Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Transition Green : le lifestyle green abordable

Transition Green : le lifestyle green abordable

Published Mar 9, 2021 Updated Mar 9, 2021 Environment
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 160 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Transition Green : le lifestyle green abordable

Avec son blog et son compte Instagram, Margaux, ou Transition Green, nous partage son quotidien green. Également créatrice de contenu et community manager, Margaux fait, depuis peu et pour notre plus grand plaisir, partie de la famille Möbius. Retour sur son parcours.

Portrait d'une jeune femme engagée

Community manager et créatrice de contenu freelance, fondatrice de Transition Green, Margaux est, à 25 ans, une véritable entrepreneure engagée. Détentrice d'un master en marketing international, elle n'attend pas d'être diplômée pour s'engager dans une transition écologique.

Instagram Transition Green

Découvrez le compte Instagram de Margaux

Lors de ses dernières années d'études, Margaux en a ras-le-bol des cosmétiques industriels, composés en grande partie de perturbateurs endocriniens. Alors elle dit "stop" et change complètement sa routine en se tournant vers les huiles végétales. Petit à petit, son besoin de se tourner vers le naturel se développe à d'autres domaines. Margaux arrête d'abord de consommer de la fast-fashion puis devient végétarienne. Aujourd'hui, elle continue à s'engager en soutenant des projets locaux.

Je participe aux ramassages de déchets organisés par ma ville. J’aime y participer car ça me permet de rencontrer des gens et de discuter de l’environnement et de la transition vers le naturel.. C’est sympa et je ne le vois pas du tout comme une corvée mais plutôt comme un moment de partage. 

Son déclic ? Un road trip en Amérique du Nord. Ce voyage, prévu depuis plusieurs années, lui ouvre vraiment les yeux sur l'impact de l'Homme sur la nature. Pendant 6 mois, elle observe la présence, parfois trop importante, de l'Homme dans les forêts canadiennes et constate ses effets néfastes. Alors en rentrant, elle se lance.

J’ai vraiment eu le déclic de créer Transition Green à mon retour d’un road trip de 6 mois en Amérique du Nord. J’étais dans la nature, j’ai découvert d’autres cultures et le retour en France a été pour moi un déclic sur ma consommation et les changements que je devais faire à ce niveau-là. C’était la fin de mes études et le retour de ce road trip : l’occasion parfaite de lancer ce projet.

Transition Green ou comment rendre le lifestyle green accessible ?

En septembre 2019, Transition Green naît. Créé pour accompagner ceux qui souhaitent se lancer dans le naturel sans trop savoir comment, le compte Instagram est rempli d'astuces simples et abordables. Margaux y traite tous les domaines : mode, beauté, alimentation sous formes de photos, vidéos ou stories... Et ça marche, puisque, 1 an et demi plus tard, Transition Green compte 10 000 abonnés. 

Margaux ne souhaite pas s'arrêter là. En janvier, un blog a été créé pour  sensibiliser à une consommation plus raisonnée et responsable. En parallèle de Transition Green, Margaux développe également son activité de community manager avec, bien sûr, toujours un attrait pour l’environnement. Affaire à suivre.

Blog Transition Green

Découvrez le blog de Margaux

Vous pouvez retrouver le portrait complet de Margaux, ainsi que ses conseils et son compte Instagram favori, sur la page Facebook de Möbius.

lecture 160 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Environment
The start of a new journey
The start of a new journey

Like the odyssey of Odysseus, the odyssey of panodyssey has been a beautiful and instructive journey. For me, the int...

Baharan Naseri
1 min
Migration
Migration

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Charivari
Charivari

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Tapage + tintamarre +...

Bernard Ducosson
1 min
Epitaphe
Epitaphe

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers