Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Tendances et influenc

Tendances et influenc

Published Dec 23, 2022 Updated Dec 23, 2022 Education and Training
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 38 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Tendances et influenc

« Les études et le diplôme ne mènent pas à la réussite et à la richesse ». Cette idée qui est devenue une tendance se propage rapidement. Etudiants et élèves cherchent à leur trouver un autre domaine pour fuir les études sous prétexte qu’avoir un diplôme et équivalent d’être employé dans l’un des secteurs privé ou étatique. On sous-estime désormais une classe d’une grande importance qui a un rôle primordial dans le développement des pays au lieu de la défendre pour améliorer sa qualité et son niveau de vie. On a besoin de professeurs et d’instituteurs, on a besoin de médecins dans nos hôpitaux publics, d’ingénieurs pour  construire notre pays. On ne peut développer le secteur économique sans ouvriers, ni défendre son pays sans soldats.

Inciter les gens à entreprendre et très important mais on peut le faire on acquérant un diplôme et un maximum de savoir.

Le développement du savoir et de la connaissance dans certains pays et leurs recul dans d’autres ont créé la fameuse expression « tiers-monde »  en   08 /1954 et divisa la planète en trois mondes.

lecture 38 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Education and Training
Les bienfaits de la méditation
Les bienfaits de la méditation

La méditation est une pratique qui consiste à se concentrer sur sa respiration, ses sensations, ses pens&eacut...

L. S. Martins
3 min
Rechigner
Rechigner

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Témoi...

Bernard Ducosson
1 min
Discret
Discret

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Q...

Bernard Ducosson
1 min
Vengeance
Vengeance

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Réaction &eacu...

Bernard Ducosson
1 min
Bagarre
Bagarre

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. A plusieurs un &eacut...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers