Un morceau de poésie
On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy28 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Un morceau de poésie
Mon roman s'écrit, chapitre après chapitre, l'histoire se déroule page après page, comme mon imagination est capable de le créer. Les mots doivent être plus précis, plus conforme, relire et réécrire.
Il manque de la poésie, celle que je voulais lui donner.
Il me faut de l'espace pour laisser vagabonder mon esprit, me détacher du réel, les images dans ma tête doivent pouvoir virevolter et se poser doucement pour créer des effluves, des effets qui résonneront en mots et rendront mon texte plus poétique.
Et je cours de nouveau après le temps. Où est ma liberté créative ?
Où est le temps de se poser, de s'étendre, de rêver, de ne penser à rien ?
Juste le plaisir de laisser voguer mes pensées, mes sensations, mes sentiments, mes émotions pour les transformer en mots de rêveur, qui riment et se fondent les uns aux autres.
Pas besoin de drogue, pas besoins d'état second, juste se détacher du quotidien, de la réalité, pour faire monter mon esprit jusqu'aux étoiles, où le ciel vous donne la distance infinie pour vivre les évènements avec hauteur, romance et détachement, ce n'est plus moi, c'est moi et l'univers, la nature, le feu, l'eau, l'infiniment grand et l'infiniment petit.
Aurais-je le temps de mettre plus de poésie à mon roman ? Comme un retour à la terre, je veux creuser pour trouver des pépites, enrichir et faire briller mes mots. Lecture, relecture, corrections, modifications, quel est le moment de l’achèvement ?
Gand Laetitia 2 years ago
qu'entends-tu par plus de poésie dans votre roman? Plus d'émotions peut-être, des images comme en réel par les mots ? ou comme certains écrivains le font, vous mettrez de la poésie, des vers, dans un paragraphe par exemple...
Prince Of Panodyssey Alias Alexandre Leforestier 3 years ago
Le temps, notre actif le plus précieux sur terre. Si vous souhaitez, n'hésitez pas à me solliciter, au détour d'un jour, j'aurai peut-être le temps pour une relecture, un avis...