Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
INSOLITE
Alicia des Monts Ozark

Alicia des Monts Ozark

Published Oct 25, 2024 Updated Oct 26, 2024 Offbeat
time 8 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 3 comments
lecture 3 readings
0
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Alicia des Monts Ozark

Pour ce physicien, il est évident que la conscience peut agir à distance et survit après la mort

Connaissez-vous le physicien américain Russel Targ ?

Crédit photo : Russel Targ Wikimedia Commons

Cet expert en parapsychologie a conduit des recherches pour la CIA, sur le Remote Viewing (la vision à distance) et les phénomènes psi.

Dans les années 1970 et 1980, il a participé au programme d’espionnage extrasensoriel Stargate, financé par le gouvernement américain.

Russell Targ a ainsi entraîné plusieurs dizaines de militaires au remote viewing. Pour obtenir des informations sur des cibles distantes, inaccessibles par des moyens conventionnels.

Plusieurs décennies de travaux et d’expérimentations parapsychiques ont transformé sa vision du monde.

Désormais, le physicien s’oppose au matérialisme scientifique dominant qui affirme que « si une chose n’est pas vérifiable, cela signifie qu’elle n’existe pas. »

Auteur de nombreux ouvrages, il y témoigne de ses découvertes sur les réels pouvoirs de conscience humaine.

Notamment en matière de perception extrasensorielle et de précognition – la capacité de connaître des événements futurs avant qu'ils ne se produisent -.

Plus étonnant encore… Tout comme le physicien Erwin Schrödinger avant lui, Russel Targ est devenu un fervent adepte de la philosophie hindouïste Advaita.

Une philosophie qui affirme que chaque conscience individuelle est comme une goutte d’eau dans l’océan d’une Conscience Universelle, bien plus vaste.

Et que la séparation entre Soi et cette Conscience Universelle n’est que pure illusion.

Selon lui, c’est la raison fondamentale qui explique les phénomènes extraordinaires auxquels il a assisté…

Des phénomènes tels que la vision à distance… La médiumnité… Les sorties hors du corps… La télépathie… Et la précognition.

Autant de démonstrations que l’esprit a la capacité de transcender les limites de l’espace et du temps, pour accéder à un vaste champ d’informations délocalisé

Et de survivre à la mort physique, en rejoignant cette Conscience Illimitée…

Dans une interview[1] datée de 2018, Russell Targ raconte une anecdote captivante :

Lors d’une soirée à laquelle il est invité, Targ rencontre une vieille dame, qui lui relate sa mésaventure arrivée un an plus tôt.

Crédit photo : visitmo.com - Lakes of Ozarks

Cette grand-mère décide d’emmener Haley, sa petite-fille de six ans, faire une promenade dans les monts Ozarks… Un massif montagneux couverts de forêts denses.

Dans cette région sauvage, des rivières sinueuses serpentent dans les canyons, au pied de falaises abruptes percées de multiples grottes.

Autant dire que chaque promenade y est spectaculaire, mais exige de la prudence et un bon sens de l’orientation.

Parties avec un groupe d’amis, la grand-mère et sa petite fille empruntent des sentiers touristiques pour admirer les cascades.

Haley est si subjuguée par la vue, que lorsque sonne l’heure de rentrer, elle refuse de partir.

Devant l’insistance des adultes, la fillette boude et reste à la traîne, derrière eux.

Lorsque sa grand-mère se retourne pour lui demander d’accélérer le pas… La petite a disparu.

Le groupe d’adultes se précipite à sa recherche, mais à la nuit tombée, Haley demeure introuvable.

Les recherches reprennent dès le lendemain. Cette fois avec la police et des centaines de volontaires.

La grand-mère est d’autant plus terrifiée, que là où sa petite fille s'est volatilisée, les falaises surplombent de grands précipices.

Au bout de deux jours, la famille est dans un tel état de panique, qu’elle fonce chez Harold McCoy. Un médium.

Celui-ci la rassure avec ces mots : « ils vont retrouver votre petite-fille. En ce moment-même, une jeune fille est en train de s’occuper d’elle. Demain, deux hommes à cheval la trouveront. Ne vous inquiétez pas ! »

Inexplicablement et alors qu’elle ne croit pas en la médiumnité… La grand-mère se sent apaisée par ces paroles…

Le lendemain, deux hommes à cheval trouvent Haley endormie au bord de la rivière.

La petite fille est épuisée mais bien vivante.

Les deux hommes lui parlent, la rassurent et la mette immédiatement en selle pour la ramener en ville.

Une fois l'émotion des retrouvailles passée, voici ce que Haley raconte à sa grand-mère :

« Tout allait bien ! Dès que je t’ai perdue, il y a une petite fille qui est venue. Elle m’a dit qu’elle prendrait soin de moi. Elle s’appelle Alicia. Elle m’a emmenée trouver des  fruits et des choses à manger. La nuit, on se cachait dans sa grotte. J’ai dormi deux nuits avec Alicia. Elle avait une lampe de poche argentée pour qu’on puisse toujours voir où on allait. »

La petite fille entreprend ensuite de dessiner le portrait d’Alicia, pour sa grand-mère… Qui est complètement interloquée.

Que faisait cette autre petite fille toute seule dans la forêt ?

La vieille dame se rend à la bibliothèque de la ville, pour faire des recherches. Et prise d’une intuition, elle demande autour d’elle si un enfant est déjà mort dans la zone où Haley s’était perdue.

Car elle soupçonne cette Alicia de ne pas être un être humain vivant. Pour la raison que lorsque les deux hommes à cheval sont arrivés près de Haley, Alicia a subitement disparu.

Elle découvre alors qu’une dizaine d’années auparavant, une communauté a vécu dans ces lieux. Plus précisément, une secte.

Et qu’une petite fille du nom d’Alicia a été tuée et enterrée là.

Ses parents ont été arrêtés et incarcérés.

Mais la mère d’Alicia a ensuite été libérée. Et elle a relaté toute l’affaire dans un journal.

Illustration DALL-E

Quand la grand-mère d’Haley la rencontre, elle lui confirme qu’Alicia possédait une lampe de poche argentée, dont elle ne se séparait jamais.

Et la grand-mère s’aperçoit avec stupéfaction que le jour de sa mort, Alicia portait bien la salopette et les tresses représentées dans le portrait dessiné par Haley.

Plus tard, le guide touristique présent lorsque Haley a été secourue, le lui confirmera :

Sa petite fille se trouvait dans une zone si dangereuse, que sans aide, elle n’aurait pu survivre seule, trois jours et trois nuits.

Lorsque Russell Targ relate cette histoire, il ne doute pas un instant que la conscience d’Alicia soit toujours active et prête à aider une autre enfant à rester en vie.

Car ses recherches l’ont conduit à la conviction qu’un monde spirituel existe, capable d'interagir avec notre monde physique.

Mais aussi, que notre conscience peut agir à distance, en dehors de notre corps.

Il considère d’ailleurs que ce pouvoir n’est pas réservé à une élite d’individus extraordinaires… Et que chacun de nous possède des facultés parapsychiques latentes, que nous pouvons réveiller et amplifier par la pratique.

Voilà pourquoi il déclare :

« Tout le monde possède des capacités (psi et extrasensorielles) et chacun peut les développer. (…) La capacité psychique est comme la capacité à jouer d’un instrument. De la même manière qu’une personne non-musicienne peut apprendre à jouer du piano, une personne non-psi peut apprendre à développer sa capacité psychique. »

Russel Targ est l’auteur et le co-auteur d’une série d’ouvrages passionnants dont la plupart sont traduits en français :

L'esprit sans limites: La physique des miracles

Il y explore la capacité de la conscience humaine à transcender les limites physiques, en particulier à travers la vision à distance. Et décrit comment entraîner notre conscience, pour élargir notre perception de la réalité.

S’appuyant sur les concepts de la physique quantique, il explique que l'esprit humain peut se connecter à un réseau d'informations, au-delà des contraintes de l'espace-temps.

Enfin, il examine le pouvoir de l'intention, en affirmant que la pensée et la concentration peuvent influencer la réalité matérielle, notamment dans le cadre de la guérison spirituelle… Le tout illustré d’exemples de phénomènes semblant miraculeux.

La Fin de la Souffrance

En évoquant les apports de la physique quantique, du bouddhisme et de son expérience en recherche sur la conscience, Targ nous explique que nos attachements et pensées erronées créent la souffrance. Il présente les bienfaits de la méditation et de l'intention consciente, pour changer nos perceptions, nous libérer de nos émotions et trouver la paix intérieure.

L'Énergie de l'esprit: Télépathie, prémonition, vision à distance

Cette plongée au coeur des capacités parapsychiques telles que la télépathie, la vision à distance et les prémonitions est alimentée par les recherches que Russell Targ a menées au Stanford Research Institute.

Il nous explique comment la conscience peut s'étendre au-delà des limites physiques et accéder à des informations non locales, en soulignant que ces capacités peuvent être développées par l'entraînement et l'intention.

Le livre aborde également les implications philosophiques et spirituelles de ces découvertes, suggérant que l'esprit est une force énergétique capable d'influencer la réalité.

Aux confins de l'esprit. Une étude expérimentale des phénomènes paranormaux et Perceptions extrasensorielles

Ces deux livres documentent les recherches scientifiques de Targ au Stanford Research Institute.

Il y discute de la réalité de ces phénomènes et des preuves expérimentales qu'il a recueillies. Tout en liant ces découvertes à une compréhension plus profonde de la conscience humaine et de son interaction avec la réalité.

Si vous ne connaissiez pas encore cet auteur captivant, voici l’occasion d’en savoir plus sur son travail hors du commun !

Bonne découverte et…

Merci de m’avoir lue 😊

Maivan Lecoq

[1] Mind and Matter with Russell Targ

Article publié dans L’Écho de la Source

© Maivan LECOQ - 2024 - Tous droits réservés – Reproduction même partielle interdite

lecture 3 readings
thumb 3 comments
0
reactions

Comments (3)

avatar

Maivan 11 hours ago

À chacun de décider de croire ou de douter :)

avatar

Cedric Simon 9 hours ago

Ma formulation signifiait que, pour moi, c'est tout à fait possible.
C'est un doute positif.
Je doute de son inexistence...

avatar

Cedric Simon 14 hours ago

Il y aura toujours un doute...

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Offbeat

donate You can support your favorite writers

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey