Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Votre calendrier de l'Avent - 21 Décembre

Votre calendrier de l'Avent - 21 Décembre

Published Dec 21, 2020 Updated Dec 22, 2020 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 27 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Votre calendrier de l'Avent - 21 Décembre

Votre calendrier de l’Avent - 21 Décembre 

Ce Lundi 21 Décembre, à 10h 02mn 19s, heure universelle et à 11h 02mn, heure de Paris, voici le solstice d’hiver qui est, disent certains, un portail énergétique. Nous vivons le jour le plus court et la nuit la plus longue.  

Les jours vont commencer à s’allonger subtilement. La clarté, lentement, va revenir. Tout va se renouveler, tout va renaître et libérer des forces neuves et secrètes. C’est le moment charnière de la métamorphose. Tout le mois de décembre y prépare, jour après jour. 

Les traditions et rituels autour de cet évènement sont nombreux de par le monde. Vous pouvez allumer une bougie pour honorer le retour de la lumière, mais pour rendre hommage aussi à votre lumière intérieure, faire une couronne de verdure pour rappeler que le temps est circulaire et que la vie est soumise au rythme des cycles et des saisons, puis remercier l’année écoulée, qui malgré les apparences, a apporté beaucoup de bon. 

Car savez-vous que ce solstice de 2020 est un grand évènement ? Effectivement il assiste à l’alignement de Jupiter et de Mercure avec la lune, ce qui ne s’est pas produit depuis 1623, et avant cela à la naissance de l’enfant divin, qui annonçait l’ère du Poisson, quand ici nous nous préparons à entrer dans l’ère du Verseau, métamorphose cruciale pour l’avenir de l’humanité. Nous voilà au seuil d’un bouleversement qui bouillonne dans un chaos, cohabitation de la lumière et de l’ombre, et qui va nous forcer à réfléchir tout autrement l’individuel et le collectif. Il n'est pas possible de dater l'entrée dans l'ère du Verseau, car les hypothèses à ce sujet divergent. Cependant nous sentons bien, si nous sommes intuitifs, que nous sommes à l'aube d'un temps nouveau. 

La tradition hébraïque évoque une fiole de lumière cachée dans notre obscurité intérieure, et qu’il faut trouver lorsque l’on est perdu. 

Aujourd’hui honorons la lumière 
Notre mère la terre et tout l’univers 

la gaillarde conteuse 

lecture 27 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers