Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Panodyssey et la musique, une histoire d'amours !

Panodyssey et la musique, une histoire d'amours !

Published Jun 10, 2023 Updated Jun 10, 2023 Culture
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 5 comments
lecture 93 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Panodyssey et la musique, une histoire d'amours !

Je sais par la personnalité de son chef-d'orchestre, que le mariage royal de l'Ecriture et de la Musique, se fera avec tambours et trompettes ici sur Panodyssey ; le temps n'est pas loin d'y parvenir et la partition des genres enfin de les rassembler.

Nostalgie requise, ce texte pour vous livrer ma relation à la musique sur fond de confinement.

-Pour certains le confinement ou repli sur soi, aura été un révélateur  favorisant des prises de consciences quant à  son moi-profond pour des questions fondamentales autour des grands principes de la métaphysique : "qui suis-je, où vais-je, vers où cours-je et dans quel état-j'erre" ?  Tout était clair dans mon sur-moi et je me suis pris à écrire des chansons qui me ressemblent ; n'en déplaise aux carnivores du milieux qui seraient déjà loups...

-Pour moi dans ma solitude forcée, Jacques Crombet était Lacan, j'avais besoin d'une épaule pour m'écouter... Compositeur de musique à seize heures (la sieste reste sacrée), musicien, arrangeur, producteur, distributeur et interprète, ce couteau-suisse de la musique m'a fait faire des économies très vite englouties par mon inscription à la Sacem.

Vois-là, ami lecteur, la raison profonde d'une hommage -à ma façon- tant dithyrambique qu'empreint de sincérité profonde envers cette belle personne qui m'a révélé que je serai : ah là, auteur !

Egalement parolier, Jacques Crombet a chanté à ce jour plus de 200 chansons accessibles sur toutes plateformes musicales ; des oeuvres originales écrites par Kharen C, Jacques Crombet, Franck Deschamps, Bernard Ducosson (4), Michel Farinet, Anne Goldstein, Kimy Iglésias et Jean-René Lopez.

Un régal pour les amateurs de beaux textes avec des mots bien de chez nous.

Pour mémoire mon premier texte sur Panodyssey : https://panodyssey.com/fr/article/environnement/tu-mendieras-tant-6pv8w953t47s

Crédit-photo  de texte : Jacques Crombet

Crédit-photo de couverture Pixabay

lecture 93 readings
thumb 5 comments
3
reactions

Commentss (5)

avatar

Bernard Ducosson 10 months ago

C'est clair. Je vois le visionnaire en toi et je vois que tu vois plus loin que moi. Moi je suis un pragmatique. On est différent, ça nous fait une force, non ?
Peut être qu'un jour un pape te béatifiera ?
avatar

Bernard Ducosson 10 months ago

Il ne faut pas que PANO devienne une usine à gaz. Je ne vois pas un service en ligne s'incruster, les "écouteurs" de musique n'iront pas se fourvoyer dans un "machin". Non, dans mon message subliminal, je vois que des auteurs (via l'onglet contributeur) "composeront" sur site avec des musiciens et en cascade tous les corps de métiers qui iront jusqu'à l'édition et la distribution de l'oeuvre. Ensuite cette musique issue du sérail sera bien entendu écoutable sur PANO.
CQFD
Je donne une image... On a inventé la photo, puis la TSF, puis la télévision avec l'image et le son...

Une autre... Les histoires peuvent être écoutées, n'est-ce pas ! Et illustrer en musique... Comme à la radio par exemple...

Mais bon, je ne vais pas dévoiler tous les plans car on va encore être copié.... Quoique... pour le moment les copies françaises sont bien faibles...

Le sujet, c'est la complémentarité des médias et comment tu vas, demain - t'amuser en piochant dans des bibliothèques pour composer autour de tes idées... Bien-sûr, les outils IA vont t'aider...

Pour la mise en page, les visuels car tes images ne sont pas toujours de très belle facture... mais bon... le sujet c'est la composition et non pas la juxtaposition... Tu ne seras pas déçu... je suis sûr !
Voici un auteur Panodyssey qui a tout compris de la stratégie Panodyssey - Félicitations Bernard DUCOSSON - vous êtes étonnant ! 🇪🇺

Mais la question est ... Quel service de musique en ligne va s'associer avec le réseau social culturel et créatif Panodyssey pour une expérience et un confort de lecture et d'écoute inégalé... et vraiment novateur ?

... Il s'agit de proposer une expérience vraiment unique... 🎶

1 - Deezer
2 - Spotify
3 - Apple
4 - SoundCloud
5 - Qobuz - que j'ai créé en 2006... ;-)
6 - Un autre ?

Alors... vous avez une idée ? 🤣

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers