Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Lyvres
On a tué le docteur

On a tué le docteur

Published Apr 16, 2020 Updated Apr 16, 2020 Culture
time 1 min
CREATIVE ROOM

Lyvres

Homepage
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 126 readings
0
reactions

On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

On a tué le docteur

On a tué le docteur, Claude Ascain, Oxymoron, 2019

Le docteur Dhorme est retrouvé assassiné à son cabinet. Yves Michelot, détective, et ami personnel du docteur se précipite sur les lieux pour assister l'inspecteur Rodier. Très vite, il soupçonne l'entourage du baron de Carrier, paralytique que seul le docteur Dhorme parvenait à soigner. Comme le baron est riche, y aurait-il une histoire d'argent, d'héritage ? En veut-on au baron ?

Claude Ascain est l'un des nombreux pseudonymes de Henry Musnik (1895-1957), écrivain prolifique, journaliste et co-créateur de la bande dessinée Fulguros. Claude Ascain est le nom dont il se sert pour écrire des romans policiers. Ou plutôt, dans le cas qui nous occupe une nouvelle : 32 pages, rapides comme Yves Michelot. Il fonce, échafaude des hypothèses plus vite que son ombre, et si l'une d'elles ne s'avère pas, repart sur une autre aussi sec. Pas le temps de s'ennuyer donc, pas le temps de gamberger pour nous, tant cela va vite et est court. On est loin, très loin des cadors de la discipline, les grands et célèbres détectives,  mais pour passer agréablement 30/45 minutes, franchement c'est un bon plan. Avec ce titre, je continue d'explorer le catalogue des éditions Oxymoron. Ainsi débute ce titre :

"- Chauffeur... Vite... Rue d'Astorg !...

- Diable, il a l'air pressé le client !

En effet, Yves Michelot était très pressé. Un coup de téléphone venait de le prévenir que son ami, le fameux, docteur Pierre Dhorme avait été découvert dans son cabinet de consultation, la poitrine trouée d'une balle." (p. 3)

Toutes mes recensions sont sur mon blog http://www.lyvres.fr/

lecture 126 readings
thumb 0 comments
0
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app