Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Lyvres
Deux gouttes de sang

Deux gouttes de sang

Published May 14, 2020 Updated May 14, 2020 Culture
time 1 min
CREATIVE ROOM

Lyvres

Homepage
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 62 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Deux gouttes de sang

Deux gouttes de sang, Oxymoron, 2018

Henry Powell, riche New-Yorkais disparaît et sa sœur, Hellen offre une récompense à qui le retrouvera. L'inspecteur MacClusky demande à son ami le détective Nick Carter de rechercher l'homme, car l'afflux de pseudo-détectives alléchés par la récompense risque de mettre sa vie en danger. Nick Carter, assisté de son cousin Chick, mène alors l'enquête.

Nick Carter est né à la fin du XIX° siècle, en 1886 pour être précis, dans une nouvelle de l'écrivain John R. Corryell qui abandonne très vite son personnage. Nick Carter sera repris de nombreuses fois par de nombreux écrivains et devient l'un des grands détectives de fiction ; il sera interprété au théâtre, au cinéma et à la télévision.

Cette courte aventure dont l'auteur est inconnu est directe et ne s'embarrasse pas d'à-côtés superfétatoires. L'enquête et seulement l'enquête. Point de batifolage, pourtant la sœur du disparu est charmante et Nick Carter bien de sa personne. Rien non plus sur le New-York et la vie à l'époque. Et bizarrement ce n'est pas frustrant, on vient pour une aventure policière et c'est ce qui est servi. Datée, sûrement, on a depuis, lu des choses plus exaltantes, plus captivantes et plus haletantes, mais je mentirais si je disais que je n'ai pas aimé. Ça fonctionne encore drôlement bien, aux conditions d'oublier un peu les polars actuels et de ne vouloir rien d'autre qu'une résolution d'intrigue par un détective hors pair. Ainsi débute ce roman :

"Dix mille dollars de récompense !

Mr. Henry Powell, de New-York, demeurant 234, Septième Avenue, a disparu dans la nuit d'avant-hier, de son domicile, dans des conditions énigmatiques ; on croit qu'il a été victime d'un attentat criminel. Miss Powell, la sœur du disparu, offre une récompense de dix mille dollars à celui qui retrouvera Mr. Powell, mort ou vif."

lecture 62 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers