Congratulations! Your support has been sent to the author
Episode 6 - Mais où va Alba ?

Episode 6 - Mais où va Alba ?

Published May 15, 2022 Updated May 15, 2022
time 2 min

On Panodyssey, you can read up to 10 articles per month without being logged in.
Enjoy 9 articles more articles to discover this month.

To have unlimited access, log in or create an account by clicking below, it's free! Sign in

Episode 6 - Mais où va Alba ?

La cheffe de guerre l’avait finalement stoppée dans son élan. Sauvée des gaillards aux armures brillantes et aux traits crispés qui étaient prêts à l’embrocherCoco avait serré les dents. La fourmi avait encaissé le coup et fermé les yeux.  

Après la folie de l'attaque, sa colère était retombée d'un coup. La chevaleresse avait attendu la suite sans réelle appréhension. Elle s’était préparée à mourir, là, sur cette terre inconnue, sous ce ciel trop lumineux.  Sans doute avait-elle sous-estimée sa mélancolie. Son désespoir. 

Foutue pour foutue, la mort comme une délivrance.

Elle rouvrit les yeux. Elle observa la grande rousse. Son regard moins dur, elle semblait encore plus belle. C’était la première fois qu’elle voyait une dame comme ça. La chevaleresse pensait pourtant être unique en son genre. Elle n’avait connu que des suivantes dociles aux yeux baissés, une mère  obéissante et résignée.

Alba avait toujours été différente. La lecture par exemple. Chez les Soletaliens, cette activité était réservé aux érudits.  Alors qu'elle n'était qu'une fillette, elle avait réussi à voler quelques ouvrages dans la bibliothèques des anciens. Elle pouvait disparaître des journées entières, entièrement absorbée par ses livres. Allongée dans un pré, les coudes enfoncés dans l’herbe, elle se délectait de poésie, et surtout, de récits de chevaliers. La guerre, les armées et le désordre des batailles. Se battre ! Que c'était noble et beau. Notre fourmi en rêvait la nuit.

 Un jour, elle apprit ceci : on avait retrouvé son papa. Le vrai. Pas le seigneur qui l’avait recueilli. Son papa, un puissant. Un roi, pas un troubadour, lui avait-on dit.  Un mauvais aussi, injuste et belliqueux. Méprisant tout le monde, détesté de tous. L’homme croupissait tout en haut d’un donjon. Alors, ce fut simple, elle s'entraina, prit les armes, détacha Coco, et en avant ! Elle devait en avoir le coeur net.

Réseau

Elle avait rencontré des loufoques en chemin qui l’avaient un peu détournée de sa quête. C’est une autre histoire, nous y reviendrons peut-être.

La Prohélienne lui avait posé une question. En articulant bien et en parlant lentement, voici ce que la fourmi répondit :

 - Mon papa. Pourvu qu’il soit toujours vivant. Dans son donjon. Sa prison. Murs à trous, pain dur. Un rat pour tout compagnon. Mon papa, ma mission.

Puis, ce terrible aveu :

- En chemin, je me suis perdue.

lecture 37 lectures
thumb 0 comment
0 reaction
Share the article
copylink copylink

Comment (0)

Do you like Panodyssey articles?
Support their independent writers

Extending the travel in the universe Culture
La Cour (Hafsia Herzi, 2022)
La Cour (Hafsia Herzi, 2022)

"La Cour" est un téléfilm de Hafsia Herzi, actrice passée depuis quelques années à la réalisation mais...

Florence Oussadi
2 min
Done.
Done.

Trump toujours en tête de gondole au grand supermarché (le fake ét...

Cecile Voisset
6 min
Summer of Sam (1999) Spike Lee
Summer of Sam (1999) Spike Lee

L'assassin habite au Studio 54 Un tueur en série nommé David Berkowitz a sévi durant l’année...

Jean-Philippe Rathle
3 min

donate You can now support your favorite writers on Panodyssey!