Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Episode 6 - Mais où va Alba ?

Episode 6 - Mais où va Alba ?

Veröffentlicht am 15, Mai, 2022 Aktualisiert am 15, Mai, 2022 Kultur
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 80 Lesezeits
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Episode 6 - Mais où va Alba ?

La cheffe de guerre l’avait finalement stoppée dans son élan. Sauvée des gaillards aux armures brillantes et aux traits crispés qui étaient prêts à l’embrocherCoco avait serré les dents. La fourmi avait encaissé le coup et fermé les yeux.  

Après la folie de l'attaque, sa colère était retombée d'un coup. La chevaleresse avait attendu la suite sans réelle appréhension. Elle s’était préparée à mourir, là, sur cette terre inconnue, sous ce ciel trop lumineux.  Sans doute avait-elle sous-estimée sa mélancolie. Son désespoir. 

Foutue pour foutue, la mort comme une délivrance.

Elle rouvrit les yeux. Elle observa la grande rousse. Son regard moins dur, elle semblait encore plus belle. C’était la première fois qu’elle voyait une dame comme ça. La chevaleresse pensait pourtant être unique en son genre. Elle n’avait connu que des suivantes dociles aux yeux baissés, une mère  obéissante et résignée.

Alba avait toujours été différente. La lecture par exemple. Chez les Soletaliens, cette activité était réservé aux érudits.  Alors qu'elle n'était qu'une fillette, elle avait réussi à voler quelques ouvrages dans la bibliothèques des anciens. Elle pouvait disparaître des journées entières, entièrement absorbée par ses livres. Allongée dans un pré, les coudes enfoncés dans l’herbe, elle se délectait de poésie, et surtout, de récits de chevaliers. La guerre, les armées et le désordre des batailles. Se battre ! Que c'était noble et beau. Notre fourmi en rêvait la nuit.

 Un jour, elle apprit ceci : on avait retrouvé son papa. Le vrai. Pas le seigneur qui l’avait recueilli. Son papa, un puissant. Un roi, pas un troubadour, lui avait-on dit.  Un mauvais aussi, injuste et belliqueux. Méprisant tout le monde, détesté de tous. L’homme croupissait tout en haut d’un donjon. Alors, ce fut simple, elle s'entraina, prit les armes, détacha Coco, et en avant ! Elle devait en avoir le coeur net.

Réseau

Elle avait rencontré des loufoques en chemin qui l’avaient un peu détournée de sa quête. C’est une autre histoire, nous y reviendrons peut-être.

La Prohélienne lui avait posé une question. En articulant bien et en parlant lentement, voici ce que la fourmi répondit :

 - Mon papa. Pourvu qu’il soit toujours vivant. Dans son donjon. Sa prison. Murs à trous, pain dur. Un rat pour tout compagnon. Mon papa, ma mission.

Puis, ce terrible aveu :

- En chemin, je me suis perdue.

lecture 80 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen