Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Lundi 2 janvier 2023

Lundi 2 janvier 2023

Published Jan 2, 2023 Updated Jan 2, 2023 Culture
time 1 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 33 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Lundi 2 janvier 2023

Des valises seulement sous les yeux

L’arrivée sur l’archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon s’est passée sans encombre pour nous, moins pour nos bagages. À force d’affirmations de la part d’AirFrance, nous avions décidé de faire confiance au discours, toujours le même, de nos bagages nous attendant à Halifax. Ils sont restés à Montréal.

Depuis le 29 décembre, tout mon matériel pour écrire est quelque part entre le tapis de bagage de Montréal et une zone 51 canadienne que personne ne connaît. Nous sommes désormais à Saint-Pierre, démunis et dépités par le manque de volonté des uns et des autres d’apporter une solution.

Aujourd’hui, nous ne faisions pas partie de celles et ceux qui ont pu remettre la main sur leurs valises. Mercredi ? Nous verrons bien.

En attendant, si je ne peux pas écrire et envoyer les contreparties mensuelles de Tipeee, je poursuis l’écriture en numérique. Cependant, je rassure mes abonnés, le rattrapage sera fait quant aux poèmes à recevoir chez eux.

Photopoésie

Pour me changer les idées, une petite balade fut l’occasion de rédiger une nouvelle œuvre photopoétique, après avoir été une nouvelle fois inspiré par l’atmosphère d’un lieu. 

L'anse aux canons, avec son phare, m’a immédiatement envoyé quelques rimes dans le crâne. Elles ont tourné jusqu’à hier, mais il manquait la photo. Aujourd’hui, les conditions climatiques ont permis la prise de vue. Ainsi, je vous livre donc la version numérique de l’œuvre photopoétique #8 « Hommage aux anciens ».

L’œuvre sera physiquement déposée quelque part à Saint-Pierre pour être découverte et adoptée.

lecture 33 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
WAR PIGS AND ANTISEMITISM
WAR PIGS AND ANTISEMITISM

  The photo is picked up to the online researchers review (INSS, on May 1rst) with that frontpage :

Cecile Voisset
3 min
Mai
Mai

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, v...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers