Khoa Nguyen

Khoa Nguyen

Collaborate

 

Khoa Nguyen est un écrivain, acteur du changement et porteur de l’initiative Better We Better World. Il s’adonne à rependre un message de paix et de bienveillance.

 

Khoa nous présente sa proposition :

 

SAGESSE ET RESPONSABILITÉ

JOUIR DE LA LIBERTÉ, DANS LA PAIX ET LA SÉCURITÉ

 

 

"La pandémie de Covid 19 en 2020 donne à l'humanité tout entière une leçon terrible et provoque une prise de conscience salutaire :


La vie est ici et maintenant dans le corps : elle se trouve dans la santé et le bonheur pour chaque être humain ; elle n'est pas dans l'esprit qui est invisible, inaccessible et insondable ; et elle n'est peut-être pas dans le monde de l'au-delà dont nous n'avons pas d'informations sûres.

Quoiqu'il en soit, nous vivons tous ensemble dans le même monde, ici-bas ; nous ne vivons pas au ciel, ni même au sommet des montagnes. Mais nous ressentons, par intermittence, le besoin profond de transcendance, cette nécessité d'unir le corps et l'esprit, la matière et le spirituel, parce que la séparation du corps et de l'esprit, c'est la mort.

La dissonance cognitive qui nous plonge dans des pensées, des paroles et des actions contradictoires est causée par l'ego rempli d'illusions confuses ; il est le responsable véritable de nos malheurs et de nos souffrances innombrables et interminables. C'est l'ego, individuel et collectif, qui pousse à la violence, à l'avidité et à l'égoïsme, avec leurs cortèges de crimes, de conflits, de guerres, de génocides.

Le changement radical, en nous-mêmes et dans le monde, passe par la transformation drastique de nos habitudes, de nos croyances et de nos actions conditionnées. Or, jusqu'à présent toutes les tentatives de court-circuitage ou d'inversion ont échoué sans exception, quels que soient les peuples et les religions. Le processus logique, en trois temps, de Better Me, Better We et Better World est, lui, structurellement adapté à la nature intrinsèque des êtres humains,

Que serait un monde futur habité par des clones et des robots, pilotés par l'intelligence artificielle d’ordinateurs centraux reliés à des réseaux de serveurs périphériques, comme dans les films Blade Runner et Matrix ? Comment des êtres vivants réduits à n’être que des esclaves bioniques pourraient-ils incarner les idéaux, les valeurs, les sentiments et les émotions qui constituent nos vies humaines depuis la nuit des temps ?

Le moment est venu d'agir. Nous construirons tous ensemble le monde décrit dans l'Agenda 2030, ses 17 ODD, ses 169 cibles et ses 232 indicateurs. Mais par-dessus tout, nous construirons, pour les futures générations, un monde meilleur, pacifique et heureux. Tous les êtres humains y jouiront de la liberté, dans la paix et la sécurité ; nos enfants et leurs enfants y incarneront, encore mieux que nous-mêmes, l'amour et l'amitié inter et intragénérationnelle, ainsi que toutes les qualités fondamentales, bonté, rigueur, unité, détermination, gratitude, stabilité et responsabilité.

Puissent tous les Humains traverser les dures épreuves de la vie avec sagesse et intelligence, et une conscience lumineuse des expériences vécues sur la Terre !"

 

Article original publié sur le profil Panodyssey de l’auteur :

https://panodyssey.com/fr/article/culture/jouir-de-la-liberte-dans-la-paix-et-la-securite-dcj6he2vkcae

 

Crédits :  Site Unsplash, photo par Mr.TT

 

 

4
Blow to the heart
I love this article
0
Stroke of genius
Brillant
0
Give a hand
This was useful to me
0
Publicity stunt
I wish to promote it
0
Hats off
The topic was very interesting
0
Not thrilled
Doesn’t fit Panodyssey’s standards
4
0
0
0
0
0
Share the article
copylink copylink
Collaborate
Extending the travel in the universe Culture
Instructions pour sauver le monde
Instructions pour sauver le monde

Il y a des montagnes qui accouchent de souris. Il y a des livres qui promettent beaucoup et qui tiennent peu. Il y a ceux qui s’annoncent...

Stéphane Hoegel
4 min
Derrière l'illusion 2/5
Derrière l'illusion 2/5

 La Demande   Lors du bal de Wellington tant convoité par les mères désireuses de soumettre leurs...

Chantal Perrin Verdier
5 min