Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Il fallait que ça arrive...

Il fallait que ça arrive...

Published Oct 24, 2023 Updated Oct 24, 2023 Culture
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 1 comment
lecture 22 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Il fallait que ça arrive...

La fameuse panne de lecture qui frustre tant les lecteurs. Il fallait bien qu'elle vienne faire un tour chez moi.

Souvent elle fait suite à la lecture d'un ouvrage jugé excellent et dont on ne veut pas quitter les personnages. Pour ma part, elle est survenue après un enchaînement de lectures décevantes ou moyennes. Je me retrouve donc là, devant mes bibliothèques, perdue parmi les livres qu'il me restent à lire, je ne sais pas lequel prendre, vers quoi m'orienter. Je peux en commencer un puis finalement ne pas accrocher alors que l'histoire me fait très envie. Et ça peut me faire ça avec 3/4 romans.

Dans ce cas, je fais une pause, plus ou moins longue. Je laisse le temps passer, puis je choisis des livres courts comme des nouvelles, de la poésie ou bien je me tourne vers des mangas, ou encore de la BD.

Il y a quelques jours j'ai pris le roman "Filles Uniques" d'Anne Loyer, publié aux éditions Slalom. 

Filles uniques - broché - Anne Loyer - Achat Livre ou ebook | fnac

Je ne veux pas me fixer d'objectifs, pas me forcer. 

 


Et vous, que faites-vous en cas de panne de lecture ?

lecture 22 readings
thumb 1 comment
1
reaction

Comments (1)

avatar

Bruno Druille 5 months ago

Bonjour Camille,
Belle idée d'interrogation sur la lecture. Cela a bien dû m'arriver mais ne m'a pas inquiété. Car je pense que cela a dû être de courte durée. Je lis dans les transports en commun, je lis aux toilettes (colon très fainéant), je lis le soir avant de m'endormir. Je lis des romans, des livres d'histoire, la presse gratuite, des magazines scientifiques. J'aime les livres, j'en ai plus de 500 qui attendent que je tourne leurs pages. Sur ma table de chevet, j'ai "abandonné" les raisins de la colère de Steinbeck à moins des 10 premières pages. En dernier ressort pour ne pas stresser par un éventuel manque de lecture....il y a Panodyssey....de quoi lire sans fin et sans panne.
Bonne continuation et lectures diverses....et publications.
Bruno

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate You can support your favorite writers