Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Chapitre 5 : L'Énigme de la Bulle de Rêve

Chapitre 5 : L'Énigme de la Bulle de Rêve

Published Jul 27, 2023 Updated Aug 10, 2023 Culture
time 5 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 46 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Chapitre 5 : L'Énigme de la Bulle de Rêve

🚀 La salle de réunion attenante à la Passerelle s'emplissait d'une effervescence intellectuelle alors que le capitaine, le conseiller, l'ingénieur en chef, la cheffe de la sécurité, Ayana Reeves, l'officier scientifique principal, s'installaient autour de la table. L'atmosphère était empreinte d'une tension sous-jacente alors que Ayana prenait la parole pour résumer l'incident survenu dans la holosalle et ses conséquences.

"Dans cette confrontation entre le vaisseau et l'étoile pulsante, lorsque nous avons envoyé les ondes pour rompre le lien qui dérivait le Veneur, une étrange bulle de rêve s'est échappée de la salle du réacteur et a atteint le vide spatial. J'ai réussi à réaliser des relevés approfondis sur cette bulle, et les résultats sont étonnants. Il s'agit d'une forme d'énergie neurale, une sorte d'émanation psychique."

Les visages des officiers s'empourprèrent d'intérêt et d'intrigue alors qu'ils absorbaient les informations. Ayana poursuivit avec une assurance scientifique :

"J'ai identifié des traces résiduelles de cette énergie non seulement dans les nacelles de distorsion, jusqu'au gel qui les compose, mais également dans les zones tampons des circuits des holosalles. Plus particulièrement, le programme dans lequel s'est déroulé l'incident semble avoir été fortement impacté."

Le conseiller Karje inclina la tête, les sourcils légèrement froncés. "Une énergie neurale emprisonnée dans nos systèmes, voilà qui est intrigant. Mais quels en sont les effets potentiels ? Pourquoi nos systèmes en sont-ils affectés ?"

L'ingénieur en chef, Nils Vargas, prit la parole avec son assurance technique caractéristique. "Les ondes envoyées par le vaisseau ont pu créer une résonance spécifique qui a réveillé ces stases énergétiques, mais je ne peux que spéculer sur leur but ou leur origine. Pourtant, il est clair que nous devons prendre des précautions pour éviter que cela se reproduise."

La cheffe de la sécurité, Arya, afficha un air intrigué. "Et si cette énergie neurale était liée à l'Oracle Céleste ? Peut-être est-ce une manifestation de son influence sur le vaisseau ?"

Ayana acquiesça, approuvant l'hypothèse. "C'est une possibilité intéressante, Arya. L'Oracle a peut-être la capacité de projeter son influence sur les systèmes du vaisseau, et notre interaction avec lui lors de la séance de yoga pourrait avoir provoqué cette réaction."

Gregor Karje écouta attentivement les différentes hypothèses émises par les officiers présents dans la salle de réunion. Lorsqu'il eut la parole, il prit une profonde inspiration avant de commencer son raisonnement.

"Je ne pense pas que l'Oracle soit directement impliqué dans cette situation", commença-t-il d'une voix douce mais assurée. "Nous ne savons même pas où se trouve actuellement l'Oracle, et il est peu probable qu'il soit à proximité du vaisseau en ce moment. De plus, les relevés d'énergie neurale que nous avons obtenus proviennent de la bulle de rêve qui s'est échappée du réacteur, pas de l'extérieur.
Je crois que l'énergie provient du dragon endormi lui-même."

Il marqua une pause pour permettre à ses paroles de s'imprégner chez les autres officiers.

"Mon idée serait de reproduire mon contact psychique avec le dragon dans la holosalle",
reprit-il. "Nous pourrions installer des capteurs sur moi pendant cette expérience. Cela permettrait aux officiers scientifiques et à l'ingénierie d'analyser cette énergie neurale de manière plus approfondie. Peut-être pourrions-nous trouver une solution pour la rediriger vers sa source, c'est-à-dire le dragon, le réacteur et la chambre à plasma. Du moins, nous pourrions essayer de la confiner et d'empêcher qu'elle ne se propage dans d'autres systèmes du vaisseau."

Il balaya du regard les visages attentifs des membres de l'équipage et attendit leurs réactions à sa proposition.

Le capitaine Vallas joignit ses mains, réfléchissant profondément. "Dans tous les cas, nous devons agir avec prudence. Établissons un protocole pour isoler et neutraliser tout danger provoqué par ces stases énergétiques. J’exige que ce soit le médecin de bord qui supervise cette expérimentation. Nous ne pouvons pas nous permettre d'être vulnérables face à de telles interférences pendant notre mission d'exploration."

Alors que Sariah les rejoignait à la demande du capitaine, chacun des officiers se perdit dans ses pensées, cherchant des solutions à cette énigme énergétique qui se présentait à eux. Les conjectures fusaient, la discussion animée, car la technologie
de leur univers exigeait des réponses à des phénomènes encore inexplorés.

Ainsi, dans cette salle de réunion, les cinq membres d'équipage s'efforçaient de démêler les fils de mystère qui les entouraient, leurs esprits engagés dans une danse intellectuelle aussi complexe que les étoiles qui brillaient au-delà de leurs hublots.
La mission du Veneur risquait d’être mise en péril par ces fuites d’énergie neurale et bientôt ils atteindraient les coordonnées indiquées par l’Oracle dans un espace inconnu de la Fédération galactique.🌐

A SUIVRE…

📚🎲 JEU CONCOURS LECTEURS

Pour gagner un exemplaire broché dédicacé envoyé via Mondial Relay aux frais de l’auteur,  participez au jeu vidéo proposé à la fin de chaque chapitre. Le mini-jeu, différent à chaque chapitre, vous rapporte des Points de Renommée (PR) notés au Palmarès. Dès que vous remportez un total de 100 PR, vous gagnez le livre qui vous sera remis dès sa sortie. Vous serez contacté par courriel.

 🎮 Pour commencer à jouer, cliquez ICI

Retrouvez mes livres sur ma page auteur : 

https://www.amazon.fr/~/e/B00KPQHX3G

et via mon nom de plume Gregor Karje :

https://www.amazon.fr/~/e/B0BXJ86B96

Tous droits réservés, 2023

« Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. »

lecture 46 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Ecartelé
Ecartelé

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers