Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
avatar
Chapitre 9 : Les Scarsses

Chapitre 9 : Les Scarsses

Published Aug 6, 2023 Updated Aug 10, 2023 Culture
time 14 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 309 readings
0
reactions

Chapitre 9 : Les Scarsses

Le Réfectoire du Veneur était baigné dans une atmosphère tamisée, agrémentée par les lueurs chaleureuses des néons muraux qui projetaient des teintes chatoyantes sur les visages réjouis de l'équipage. Gregor Karje était attablé à l'écart, sirotant avec délectation un verre de whisky single malt. Son regard azuré se porta instinctivement vers une figure familière qui éveillait sa curiosité.

 

Assise non loin de lui, Valaria, membre émérite de la Sécurité, était plongée dans une étrange occupation. Elle maniait avec grâce et dextérité plusieurs encres de couleur, créant des planches énigmatiques illustrant des lames de tarot. Mais ce n'était pas le Tarot de Marseille qu'elle retranscrivait avec minutie ; chaque tracé, chaque symbole portaient sa signature unique, un style empreint d'une sensibilité surprenante.

 

Gregor avait déjà échangé quelques mots avec Valaria, l'ayant croisée lors de ses séances de yoga. Il s'approcha discrètement de l'artiste en herbe, curieux d'en apprendre davantage sur ses inspirations. Par-dessus l'épaule de la jeune femme, ses yeux perçants s'attardèrent sur la carte en cours de création : l'arcane du Magicien.

 

Intrigué par le motif qu'il découvrait, le conseiller vulcanien réalisa soudain que la représentation du Magicien s'apparentait, hormis qu’il était représenté en gloire, à sa propre personne. Les jambes en position de lotus, formant le symbole de l'infini, il se reconnut dans cette figure mêlant grâce et puissance. La mise en surbrillance d'un huit renversé, la représentation de ses jambes croisées, comme porté par des vagues d'énergie, attira son attention. Était-ce un simple hasard, ou Valaria avait-elle inconsciemment perçu un lien entre lui et cette arcane ?

 

Pris d'une envie d'éclaircissements, Gregor décida de briser la glace et d'engager la conversation. D'une voix douce et empreinte de curiosité, il s'adressa à elle :

 

"Valaria, ces créations sont fascinantes. Je suis intrigué par votre vision du Magicien. Vous y avez mis une touche si personnelle. Que représente-t-il pour vous ?"

 

Les yeux verts de la jeune femme se levèrent de ses croquis pour rencontrer le regard pénétrant de Gregor. Un sourire énigmatique flotta sur ses lèvres alors qu'elle répondit :

 

"Ce n'est pas seulement le Magicien en tant qu'arcane, c'est également une fusion de mon imagination et de mes observations à bord du Veneur. Il émane de vous une aura de mystère et de puissance, une sorte de danse entre les énergies infinies qui vous habitent. C'est ce que j'essaye de retranscrire ici, une sorte de symphonie cosmique en vous."

 

Un frisson parcourut l'échine de Gregor à ces paroles, comme si Valaria avait percé le voile de son âme. Il se sentait étrangement connecté à cette artiste à l'âme sensible et éclairée.

 

"Vous avez un don pour saisir l'essence des choses, Valaria. Vos planches de tarot captent l'âme des gens d'une manière unique."

 

Alors que le regard des deux protagonistes se mêlait dans une complicité naissante, une lueur étrange illumina leurs verres. Une sensation de connexion inexplicable flotta dans l'air, créant une atmosphère envoûtante. Ils échangèrent un sourire énigmatique, partageant ce moment de grâce sans chercher à le décrypter.

 

Gregor sav

This is a Prime publication

To access, subscribe to the Creative Room L'Odyssée du Veneur by François Vanhille

Membership benefits:

check

Full access to exclusive content and archives

check

Early access to new content

check

Comment on the author's publications and join the community of subscribers

check

Get a notification for each new publication

Subscribing is a way of supporting an author in the long run

Subscribe to the Creative Room
lecture 309 readings
thumb 0 comments
0
reactions

Le bloc commentaire est réservé aux abonnés.

Subscribing is a way of supporting an author in the long run

Subscribe to the Creative Room

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Melancolia Japonica
Melancolia Japonica

La FailleLa fiasque était tombée là il y a combien de temps, je ne sais plus. Trois jours pe...

Pascal Ducrey
157 min
Taishuengeki theatre ambulant
Taishuengeki theatre ambulant

Définir précisément le théâtre populaire constituerait en soi un sujet complexe. La présente étude adopte une déf...

Pascal Ducrey
56 min
Petite Philosophie du Gland
Petite Philosophie du Gland

Petite philosophie du flan - Alexis Le Rossignol Jeunes adultes, nous occupions nos mercredis aprè...

Eric Linard Mosca
5 min
Jérusalem (5/5)
Jérusalem (5/5)

Une claque émotionnelle ! A voir absolument ! (5/5)Shahid doit quitter sa maison à Jérusalem.

Elodie Vircolls
1 min
Ce que Harry Potter m'a appris
Ce que Harry Potter m'a appris

En tant qu’écrivain, il me paraît indéniable de dire que je suis constamment à la recherche du livre qui saura m’éblouir, et...

Axelle Branco
15 min
Le P'Tit Atelier - programme 2026
Le P'Tit Atelier - programme 2026

Programme 2026Vous ne l'avez peut-être pas encore découvert, vous savez écrire. Moi, je suis juste là pour faire le...

Daniel Muriot
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app