Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Chapitre 13 :  Sans Peur et sans reproches

Chapitre 13 :  Sans Peur et sans reproches

Published Oct 4, 2023 Updated Oct 4, 2023 Culture
time 5 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 12 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Chapitre 13 :  Sans Peur et sans reproches

🚀 L’Odyssée du Veneur

Le Chant de l’Eveil 🌐

Le Veneur retourna se mettre en orbite autour de la planète, caché derrière la décharge de débris spatiaux. À bord, l’effervescence était à son comble. Certains étaient immergés dans les holosalles avec leurs avatars, d’autres se trouvaient dans le hangar à navettes, s’occupant des deux dignitaires humains, tandis que le reste de l’équipage s’affairait à décrypter le message de l’Oracle céleste à l’aide des arcanes du tarot et de toute autre technologie disponible.

Dans une salle de réunion, la capitaine Vallas avait convoqué les officiers supérieurs pour discuter de la suite des opérations. Il avait été décidé que les deux dignitaires autochtones seraient conduits endormis en navette, puis déposés discrètement près de leur lieu de vie. Ainsi, à leur réveil, ils penseraient avoir fait un mauvais rêve. La sécurité du vaisseau avait joué son rôle à la perfection en les déposant de nuit près de leur résidence.

Après avoir présidé la cérémonie en mémoire de Tiluvar, assistée de son ami le plus proche, Loris, la capitaine se dirigea vers l’infirmerie, où l’attendait Sariah, le médecin en chef du Veneur. Elle était accompagnée de Gregor, le conseiller du vaisseau.

Sariah sourit à l’arrivée de la capitaine et déclara : « Ils sont en bonne santé, capitaine. Aucune blessure à signaler. Ils peuvent quitter l’infirmerie. »

La capitaine Vallas hocha la tête en signe d’approbation et se tourna vers Gregor. « Quand je me serai présenté à eux, accompagnez-les, Gregor, et assurez-vous qu’ils vont bien. »

Gregor acquiesça et se prépara à accompagner les deux étrangers.

Capitaine Vallas : «  Je suis Arya Vallas, capitaine de ce vaisseau et nous vous avons sauvés in extremis d’une mort certaine. En avez-vous conscience ? »

Alors que l’un et l’autre se levaient péniblement de leur table médicale, ils se présentèrent de manière solennelle.

Le pilote du cargo, remettant sur son chef l’ustensile en forme de plat à barbe qui lui servait de casque et en relevant fièrement la visière : « Je suis Don Quichotte de la Mancha, autrement appelé le Chevalier aux Lions. Vous avez peut-être lu mes exploits ? J’ai ouïe dire que plusieurs biographes et chroniqueurs ont narré mes prouesses ? Je fais profession de chevalier errant, je donne mon bras à la cause des pauvres gens touchés par le sort ou par d’injustes courroux, ainsi je porte secours à l’opprimé. Mais cela vous le savez déjà, puisque vous m’avez enlevé de mon navire, ensorcelé que j’étais par vos magiques desseins, perfide enchanteresse ! « 

Le lièvredin regardait ses pieds velus par-dessus son ventre bedonnant, tout en frottant sa barbe naissante : « Et moi, je suis Sancho Panza, son loyal écuyer, prêt à le suivre dans toutes ses entreprises insensées. »

Sans doute cherchait-il une issue à cette conversation qu’il sentait mal commencée.

La capitaine Vallas échangea un regard interloqué avec Gregor, puis elle se retint de rire. Elle décida de jouer le jeu.

Vallas, avec un sourire amusé : « Eh bien, Don Quichotte et Sancho Panza, nous sommes honorés de votre présence à bord du Veneur. Comme vous semblez douter de nos intentions, je réitère : Je suis le capitaine Vallas, je n’y entends rien en enchantements et je vous certifie que vous serez traités en hôtes de marque sur mon vaisseau. Voici Gregor Karje, mon conseiller. Il a ordre de répondre à toutes vos questions. « 

Don Quichotte inclina la tête de manière théâtrale : « Capitaine Vallas, puisque c’est ainsi que l’on vous nomme : je n’ai pas d’autre choix que d’entendre vos prescriptions. Mais souffrez que je me fasse d’abord une opinion en questionnant votre conseiller. Nous étions sur le point de vaincre ce gigantesque et sinistre Dragon Noir quand vous êtes intervenu. L’occasion de l’occire ne se représentera pas, sans-doute, de sitôt. »

Sancho Panza, murmurant à l’oreille de Don Quichotte : « Maître, je pense que ce Dragon qui nous héberge dans son ventre est un vaisseau spatial, pas un vrai dragon. »

Don Quichotte, ignorant la remarque de Sancho : « Eh bien soit ! Par ma foi, vous avez ma parole que nous nous tiendrons bien sage, si aucune diablerie, il n’y a là. Ne vous en faites pas, capitaine, nous sommes là pour protéger les innocents et combattre l’injustice, où que nous soyons. Si vous êtes sans reproches et si aucune malignité il y a à notre présence ici, je me porte garant de réfléchir à revoir mes opinions sur vos intentions. »

Vallas se tourna vers Gregor, les sourcils levés, et ils échangèrent un sourire complice.

Vallas : « Eh bien, chevalier Don Quichotte et écuyer Sancho Panza, si vous nous amendez pour notre courage et ne voyez finalement aucune cruelle intention dans nos actes, nous apprécierons grandement votre aide. Nous avons un adversaire redoutable à affronter, et votre bravoure serait certainement la bienvenue. »

Don Quichotte, levant son épée imaginaire : « À l’aventure, capitaine Vallas ! Pour la gloire et l’honneur ! »

Sancho Panza, haussant les épaules : « Eh bien, si c’est pour la gloire et l’honneur, je suppose que nous pouvons faire une petite exception spatiale. »

A SUIVRE…

JEU CONCOURS LECTEURS

Pour gagner un exemplaire broché dédicacé envoyé via Mondial Relay aux frais de l’auteur,  participez au jeu vidéo proposé à la fin de chaque chapitre. Le mini-jeu, différent à chaque chapitre, vous rapporte des Points de Renommée (PR) notés au Palmarès. Dès que vous remportez 100 PR, vous gagnez le livre qui vous sera remis dès sa sortie. Vous serez contacté par courriel.

 🌐Pour commencer à jouer, cliquez ICI

 

Retrouvez mes livres sur ma page auteur : 

https://www.amazon.fr/~/e/B00KPQHX3G

et via mon nom de plume Gregor Karje :

https://www.amazon.fr/~/e/B0BXJ86B96

Tous droits réservés, 2023

« Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. »

 

 
lecture 12 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Ecartelé
Ecartelé

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers