Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Book'n'furious : Fate Shelter - M. W Parevdy-Navin

Book'n'furious : Fate Shelter - M. W Parevdy-Navin

Published Aug 6, 2021 Updated Aug 6, 2021 Culture
time 3 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 114 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Book'n'furious : Fate Shelter - M. W Parevdy-Navin

                                                                         Editions : auto-édition

                                                  Prix : 18.99 euros (broché) / 3.99 euros (numérique - kindle)

                                                                             Où ? : Amazon

                                                                                  525 pages

                                                      Prix Flamboyant Réyoné du livre auto-édité

 

 

Grande gagnante du Prix Flamboyant Réyoné du livre auto-édité, faites place à M.W Parvedy-Navin et son roman young-adult fantastique, le très réussi Fate Shelter.

Sous le charme de la plume et de l'univers de l'auteure, mes copines du Gang des Lectrices et moi-même, jury de cette catégorie, avons donc misé sur cette jeune auteure et le premier tome de ce roman qui promet une saga addictive ! Si vous aimez les mages, les loups-garous et autres espèces magiques, restez avec moi, je vous explique tout dans une courte vidéo...

 

À L'ORAL...

 

ET À L'ÉCRIT !

Il existerait un monde magique méconnu des hommes, divisé en quatre royaumes. Uni de façade, ces quatre royaumes tentent pourtant de maintenir une paix instaurée depuis longtemps déjà. Pas facile quand ils doivent aussi se fondre dans la masse des hommes...

Et c'est en Pennsylvanie que l'auteure plante son décor partagé entre les deux protagonistes du roman : Meil, la mage et Zen le loup hybride. Le destin de ces deux meilleurs ennemis bascule durant la célèbre nuit d'Halloween où le jeune homme découvre la prophétie qui le condamne à tuer Meil. 

Ignorant ce qui se trame, la jeune mage à d'autres soucis en tête : accepter ou non un mariage secret qui l'unira à la terrible famille Lempereur, sorcier.es sournois.es et puissant.es. Cependant, le refus est-il une option ? L'oncle Granger semble déterminé à l'unir et conserver une lignée pure... 

Soucieux de protéger la trêve entre leurs clans, Zen prend la lourde décision de protéger Meil, peu importe les risques, même celui de...tomber amoureux

Meil acceptera-t-elle d'épouser le fils Lempereur ? Que cache cette demande en mariage qui claque comme un ultimatum ?  Jusqu'où Zen protégera-t-il Meil ? 

Ce roman choral addictif porté par des chapitres accrocheurs et des personnages fouillés, captive par les détails et la densité de l'univers qu'il propose. Seul point "négatif" à relever : un peu trop de personnages qui n'apportent pas grand-chose à l'histoire, du moins dans ce premier tome. 

Entre sentiments ados, dénonciation du racisme et volonté de prendre son destin en main, Fate Shelter c'est un peu un mélange entre Twilight et Harry Potter. Un coup de cœur quoi... 

 

Pour qui ? Pourquoi ? 

  • Si vous aimez l'univers fantastique et les créatures magiques, ce roman est fait pour vous. 
  • Pour l'alchimie entre Meil et Zen, les deux protagonistes du roman.
  • Pour les faits de sociétés abordés comme le racisme ou le mariage arrangé par exemple, qui apportent une voix, une couleur profonde à ce premier tome. 

 

UN LIVRE, UNE GOURMANDISE ! 

De cet univers assez étendu, une pâtisserie s'est nichée dans un coin de ma tête. Gourmand et bicolore, il s'agit d'un classique américain revisité : le cheesecake marbré

Le cheesecake pour la densité, mais aussi pour le lieu du décor. Le marbré pour la dualité qui oppose Meil et Zen qui se croisent et s'entrechoquent tout au long du roman. 

Thé conseillé : thé noir Flânerie à Paris de Damman Frères pour ses notes d'amandes, de vanille et de roses.

Chronique à retrouver sur le blog book'n'cook

➡ Cette chronique te plaît ? N'hésite pas à commenter et t'inscrire à la newsletter pour ne rater aucune publication. 

lecture 114 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate You can support your favorite writers