Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
A Silent Voice de Yoshitoki OIMA

A Silent Voice de Yoshitoki OIMA

Published Dec 10, 2022 Updated Dec 10, 2022 Culture
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 45 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

A Silent Voice de Yoshitoki OIMA

En version manga ou en version film, ce manga est accessible à tous.

Pour moi, c'est un classique : il aborde d’une manière juste le handicap et le harcèlement scolaire.

Résumé :

Shoko est mal entendante de naissance, elle change d’école pour une énième primaire où elle y fera la rencontre de Shoya, un jeune garçon complétement tête brulée. Shoya ne comprend pas comment c’est possible de ne « pas entendre » et va donc mener des « expériences » pour voir à quel point Shoko n’entend pas, suivit par d’autre élèves. Shoko subit donc des brimades tous les jours mais essaye difficilement de venir en cours tous les jours. Elle essaye de garder le sourire et rejette la faute sur elle-même.

Nous les retrouvons des années plus tard quand tous le deux rentrent au lycée. Shoya décide de mettre fin à ses jours, mais avant de passer à l’acte, il veut retrouver Shoko pour s’excuser de toutes les horreurs lui ayant fait subir des années auparavant.

 

Mon avis :

Ce manga est incroyable : sans juger, il montre que la limite entre victime, observateur et maltraitant est très fine. Qu’on a tous un rôle à jouer face au harcèlement scolaire : professeur, élève, famille, amis...

Ces sept tomes montrent la difficulté de chacun à exprimer ses sentiments rendant alors ce manga fort en émotion.

A silent voice est un véritable manga éducatif accessible aux plus jeunes.

Informations :

Auteur : Yoshitoki OIMA

Editions : Ki-oon

Prix : 6.60€

Nombre de tome : 7, série finie.

 

Photo de couverture by Mwesigwa Joel on Unsplash

N’hésitez pas à commenter et mettre un petit cœur, si l’envie vous en prends une petite pièce dans ma tirelire Panodyssey.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

lecture 45 readings
thumb 0 comment
3
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate You can support your favorite writers