Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
03/01/2022 : Nootrope.

03/01/2022 : Nootrope.

Published Jan 3, 2022 Updated Jan 3, 2022 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 118 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

03/01/2022 : Nootrope.

 

Cette histoire n'est que pure fiction :

03/01/2022 : Nootrope.

 

Voilà, j’étais enfin résolu. J’avais décidé que, cette année, je ferais la compétition de Partward. Ce sport, que seuls les utilisateurs de la magie de feu pouvaient pratiquer. Les premières épreuves étaient simples encore. Créer une boule de feu et la lancer sur une cible à quelque 100 mètres devant nous. Et bien sûr, il fallait l’atteindre. Bien que celle-ci soit éliminatoire, il fallait la réaliser sans prise de Nootrope. Quand on m’avait énoncé cette règle, j’ai cru que l’on nous interdisait l’usage de drogue, ce qui me paraissait totalement logique. Comment être compétitif si l’on doit prendre ces substances ?

En fait, cela allait au-delà de ce que je pensais. La veille de la première épreuve, ce dont je n’avais pas eu connaissance, c’est que nous devions faire une nuit blanche. Passez plus de 24 h sans dormir. Et bien entendu, nous étions prévenus seulement le jour d’avant, donc, personne n’avait pu faire de meilleures nuits auparavant pour compenser. Le jour d’ouverture de la compétition, nous n’étions pas très frais pour démarrer ce marathon d’épreuves. 10 au total. Nombreuses d’entre elles étaient faciles, quand les yeux voulaient bien rester ouvert. Ce matin même, j’avais fait l’erreur de ne pas me renseigner. Je pris un café, un bon jus d’orange mélangé à une racine ginseng. Et ce, devant les juges.

Les forces me revenaient peu à peu, même si ceci n’était que temporaire. D’autres participants firent de même, je n’étais pas le seul à y penser. Mais, au moment du départ, on nous annonça que nous étions disqualifiés. Que nous n’avions pas respecté une règle cruciale. Mais, je ne comprenais pas. Nous n’avions pas pris de drogue, et nous n’avions pas dormi depuis plus d’une journée, comme demandé. Qu’avions-nous fait comme erreur ?

Un des juges vint à moi, pour enfin m’expliquer. J’avais pris des nootropes. Comme seules explications, il me donna la page d’un dictionnaire qui donnait sa définition :

« Substance stimulante permettant d’améliorer certaines capacités, telles que les performances, la mémoire, la concentration… et dont l’administration sans excès ne créera pas de dépendance »

Le café ! Le jus d’orange ! Le ginseng ! Je venais d’en ingérer et chacun était capable de booster mon corps, si cruellement endormi. Je venais de perdre la compétition, sans même y participer.

lecture 118 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers