Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
avatar
03/01/2022 : Nootrope.

03/01/2022 : Nootrope.

Veröffentlicht am 3, Jan., 2022 Aktualisiert am 3, Jan., 2022 Kultur
time 4 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
2
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 6 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

03/01/2022 : Nootrope.

 

Cette histoire n'est que pure fiction :

03/01/2022 : Nootrope.

 

Voilà, j’étais enfin résolu. J’avais décidé que, cette année, je ferais la compétition de Partward. Ce sport, que seuls les utilisateurs de la magie de feu pouvaient pratiquer. Les premières épreuves étaient simples encore. Créer une boule de feu et la lancer sur une cible à quelque 100 mètres devant nous. Et bien sûr, il fallait l’atteindre. Bien que celle-ci soit éliminatoire, il fallait la réaliser sans prise de Nootrope. Quand on m’avait énoncé cette règle, j’ai cru que l’on nous interdisait l’usage de drogue, ce qui me paraissait totalement logique. Comment être compétitif si l’on doit prendre ces substances ?

En fait, cela allait au-delà de ce que je pensais. La veille de la première épreuve, ce dont je n’avais pas eu connaissance, c’est que nous devions faire une nuit blanche. Passez plus de 24 h sans dormir. Et bien entendu, nous étions prévenus seulement le jour d’avant, donc, personne n’avait pu faire de meilleures nuits auparavant pour compenser. Le jour d’ouverture de la compétition, nous n’étions pas très frais pour démarrer ce marathon d’épreuves. 10 au total. Nombreuses d’entre elles étaient faciles, quand les yeux voulaient bien rester ouvert. Ce matin même, j’avais fait l’erreur de ne pas me renseigner. Je pris un café, un bon jus d’orange mélangé à une racine ginseng. Et ce, devant les juges.

Les forces me revenaient peu à peu, même si ceci n’était que temporaire. D’autres participants firent de même, je n’étais pas le seul à y penser. Mais, au moment du départ, on nous annonça que nous étions disqualifiés. Que nous n’avions pas respecté une règle cruciale. Mais, je ne comprenais pas. Nous n’avions pas pris de drogue, et nous n’avions pas dormi depuis plus d’une journée, comme demandé. Qu’avions-nous fait comme erreur ?

Un des juges vint à moi, pour enfin m’expliquer. J’avais pris des nootropes. Comme seules explications, il me donna la page d’un dictionnaire qui donnait sa définition :

« Substance stimulante permettant d’améliorer certaines capacités, telles que les performances, la mémoire, la concentration… et dont l’administration sans excès ne créera pas de dépendance »

Le café ! Le jus d’orange ! Le ginseng ! Je venais d’en ingérer et chacun était capable de booster mon corps, si cruellement endormi. Je venais de perdre la compétition, sans même y participer.

lecture 370 Aufrufe
thumb Kommentar
2
Reaktion

Kommentar (0)

Du musst dich einloggen, um kommentieren zu können. Einloggen

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
La muse endormie
La muse endormie

Jeudi matin, alors que le chaos battait son plein dans ma tête, je sortais de chez moi sans réel b...

Louise D'ivernois
10 min
"Rencontre avec Joe Black"
"Rencontre avec Joe Black"

Cette rencontre avec Joe Black, c’est aussi la rencontre avec un être totalement immature à bien des niveaux ; touchant, com...

Al De Leerey
2 min
Et puis parfois, ça coince
Et puis parfois, ça coince

J'entame l'écriture de ma 77e nouvelle destinée à un concours (pour une mise en perspective, j'ai commencé à m'intéresser au...

Frédéric Polizine
1 min
Quel est le sens de l'écriture ?
Quel est le sens de l'écriture ?

Nous pourrions considérer l’acte même de l’écriture comme une contrainte, une manière imparfaite de transposer la pensée in...

Matteo
3 min
Pardon
Pardon

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joiePèlerinage chrétien initialement...

Bernard Ducosson
1 min
Brief
Brief

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieEn opposition au grief : brief c...

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app