Mon portrait
On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy8 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Mon portrait
Si je devais retracer mon histoire, je ne voudrais me souvenir que de tous ces instants de joie... Comme le sourire complice de mon grand-père, les rires entre cousins... Toutes ces images et les couleurs dansent devant mes yeux et, l'espace de quelques secondes, je redeviens la petite fille insouciante que j'étais autrefois.
Aujourd'hui, j'aime à croire que cette enfant est toujours là. Que je ne suis pas ce zèbre que l'on pointe du doigt. Et pourtant. Même si je n'aime pas me sentir différente, si je n'aime pas me sentir observer, si je n'aime pas me sentir juger, je l'ai toujours été. Alors, je me force à m'aimer. À aimer être moi-même. À aimer être singulière.
Si je devais retracer mon chemin avec des "j'aime" et "j'aime pas" comme les jeunes d'aujourd'hui sur les réseaux sociaux, voilà ce que je pourrais vous avouer :
J'aime écrire, jouer avec les mots.
J'aime lire, voyager dans d'autres mondes.
J'aime partager. J'aime aimer.
Je n'aime pas la bêtise cruelle.
Je n'aime pas la méchanceté.
Je n'aime pas l'hypocrisie.
Et surtout, je n'aime pas ne pas savoir !
Texte de L.S.Martins
Sur la consigne suivante : Ecrire son portrait sous la forme d'une liste de "j'aime" et "j'aime pas", en utilisant les mots chemin, danser, joie, sourire, zèbre.
Image par Milada Vigerova de Pixabay