Les enfants de l'aurore
On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Les enfants de l'aurore
Il n’était pas une fois, ni même autrefois, mais bien de nos jours, sur notre bonne terre, deux enfants qui vivaient librement, au cœur d’une forêt profonde, sans rien connaître de l'un et de l'autre. Ces deux enfants, éternellement solitaires, nés je crois des amours d’une feuille et d’un vent qui passait, vagabondaient gaiement par la forêt sans même savoir ce qu’était la solitude. Ils allaient de-ci, de-là, comme au gré d’un rêve, ignorant notre vie moderne et ce monde tout fier et acier, édifié à force de sueur et de sang par des hommes sans cesse affairés.
Peut-être n’étaient-ils qu’un rêve d’ailleurs, car fort curieusement les deux enfants disparaissaient sitôt qu’un être humain s’aventurait dans la forêt. Mais le plus étrange sans doute, c’est qu’ils n’existaient que le temps de l’aurore.
Dès que celle-ci apparaissait pour remplacer une nuit tout engourdie de sommeil, les deux enfants prenaient corps sur la terre et s’ébatt
This is a Prime publication
To access, subscribe to the Creative Room Fantaisies littéraires by Philippe Ducourneau
Membership benefits:
Full access to exclusive content and archives
Early access to new content
Comment on the author's publications and join the community of subscribers
Get a notification for each new publication
Subscribing is a way of supporting an author in the long run
Subscribe to the Creative Room