Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
La trempe du rhinocéros

La trempe du rhinocéros

Veröffentlicht am 6, Nov., 2020 Aktualisiert am 6, Nov., 2020 Politik
time 1 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 82 Lesezeits
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

La trempe du rhinocéros

Une trompe dévastatrice s’est balancée au-dessus des Etats-Unis pendant quatre ans. Un barrissement de bêtise et de haine e a retenti et résonné sous la cuirasse de la meute grondante des rhinocéros. Dans sa pièce du même titre, le dramaturge Eugène Ionesco aurait analysé le trumpisme comme une nouvelle contagion, une forme de féroce « rhinocérite » propre à cette société du fric et de l’hyperconsommation…

Mais à la fin de l’histoire, le rhinocéros sent craquer la carapace.

Dans la boue qu’elle piétine, la bête est blessée et cherche encore à donner de la corne. Le crin est toujours jaune et sent fort la paille et le fagot. Enfumez tout le territoire ! Enfumez ! Enfumez ! « Merdre, par ma chandelle verte, il est grand temps d’arrêter la conspiration ! » Le gant noir qu’a enfilé le Père Ubu donne à son poing la rondeur du sabot. Ivre de rage, il patauge dans le mensonge et laboure un sol qu’il croyait son territoire et qu’il sent soudain se dérober sous lui.

 

lecture 82 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Politik
Condamné
Condamné

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
Enarques
Enarques

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Anciens de l'ENA qui...

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen