Le petit bois de trousse confinement.
Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 28 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Le petit bois de trousse confinement.
Dans le poste radio tu as entendu Ferré, Nougaro et Aznavour chanter l’île de Ré, et le mirage de « l’îlot majuscule » se formait derrière les « phrases vermeilles » de ces navigateurs des mots. Ré. Ferré. « Merde à Vauban », et « aux vieilles qui te guettent derrière leurs volets ». Trousse-Chemise et trousse-syntaxe, du côté du « phare de sirène du cap des Baleines » qui éclairait « le flacon d’encre ».
Dans l’île de Ré, « la mer est grise et puis verte et tu l’es aussi ». « Merde à Vauban » et au mitard. Aujourd’hui enfin, tu longes « les murs blancs » et « la route blanche », et tu t’en vas jusqu’aux « Portes, tout près de la rive brodée de salive nacrée ».
« J’aime les nuages, qui passent là-bas, là-bas, les merveilleux nuages… » Et bien ça y est, dans l’ile de Ré, « tu vois passer les nuages » et « la fleur marine, par les deux narines grise ta poitrine ».
« L’eau imbuvable, lessive palpable », t’arrachent le masque et toutes les attestations de déplacement.
On coupe le bois de la cage dans le petit bois de Trousse-Chemise.