Retour dans les Ardennes de Rimbaud
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Retour dans les Ardennes de Rimbaud
Extrait du roman d'Eric BERTRAND "le Coffre de Rimbaud" (Morvenn Editions) à partir d'un montage de photos prises dans sa terre natale des Ardennes.
"Avant de quitter l’Ethiopie, le poète Arthur Rimbaud confie à son compagnon du désert, Djami l’Ancien, un coffre qu’il lui demande de tenir caché pendant plusieurs générations et d’attendre le vingt et unième siècle pour que son descendant, Djami le Jeune, le ramène à son pays d’origine, à Charleville où la ville en émoi se réjouit du retour au pays de « l’homme aux semelles de vent ». Quel secret le coffre de Rimbaud dissimule-t-il ? Si le contenu est bien concret et renvoie à des épisodes surprenants de la vie mouvementée du poète, il est aussi spirituel dans la mesure où le migrant Djami, mêlé à la foule des migrants de la Corne de l’Afrique, découvre une parole et message bien vivants." (Quatrième de couverture) Dans cet extrait, Nina, une "petite amoureuse", restée fidèle à son Arthur, évoque le retour de celui-ci après son séjour dans "les grands déserts"...