Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Le strict maximum – Charlie Poppins  

Le strict maximum – Charlie Poppins  

Veröffentlicht am 8, Sept., 2023 Aktualisiert am 8, Sept., 2023 Kultur
time 1 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 18 Lesezeits
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Le strict maximum – Charlie Poppins  

Le Strict maximum, de Charlie Poppins – Dargaud – 2014

Il s’agit d’un recueil d’illustration ayant été préalablement postées sur le blog de l’auteur. C’est son seul et unique ouvrage depuis. Le recueil est composé d’une image avec une légende par page. Dispositif sobre et percutant. L’humour est noir, très noir, et un peu absurde aussi.

De nombreuses bandes dessinées des années 2010-2015 sont tirées de blogs BD, aujourd’hui disparus ou presque. Je me souviens avoir pesté contre leur impression qui dénaturait le principe initial de ces bandes dessinées : la gratuité tout d’abord et ensuite la totale liberté qui pouvait s’exprimer dedans, les formats extrêmement variés et loin des standards de la BD album classique, etc. Finalement, je suis plutôt réjoui à l’idée de les avoir en version papier et de pouvoir les relire (les albums de Bastien Vivès dans la collection Shampooing de Delcourt par exemple...).

Dans le Strict maximum, on retrouve tout ce qui faisait le charme de cette époque, à la fois la violence gratuite des propos, l’absurde provocant, les références de ces années-là – car oui, c’est daté.

Je trouve que l'album est un peu inégal, mais nous ne rions pas tous des mêmes choses…

lecture 18 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
WAR PIGS AND ANTISEMITISM
WAR PIGS AND ANTISEMITISM

  The photo is picked up to the online researchers review (INSS, on May 1rst) with that frontpage :

Cecile Voisset
3 min
Mai
Mai

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, v...

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen