GlĂŒckwunsch! Deine UnterstĂŒtzung wurde erfolgreich an den Autor gesendet
đŸ‡«đŸ‡· Bilan 2021

đŸ‡«đŸ‡· Bilan 2021

Veröffentlicht am Aktualisiert am Kultur Kultur
time 4 min
0
Liebe ich
1
SolidaritÀt
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 166 Lesens
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu mĂŒssen. Viel Spaß29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle ein Konto ĂŒber den Link unten. Es kostet nichts! Einloggen

đŸ‡«đŸ‡· Bilan 2021

🩊 Il est temps de faire le bilan de 2021, une année globalement merdique sur bien des plans, mais malgré tout productive du côté de l'Académie des Renards. Faisons un petit tour d'horizon des événements :

  đŸŸ D'abord, un grand merci à toutes celles et ceux d'entre vous qui m'ont soutenue à leur façon, en faisant un don pour télécharger les e-books ou en partageant mes travaux sur les réseaux sociaux. Pour un auteur, la plus belle récompense est de savoir que son livre a été lu et apprécié, pensez à faire un petit retour à la fin de votre lecture ;)

  đŸŸ Le plus grand achèvement de cette année est sans conteste la publication de Renaissance sur Plume d'Argent. Ce qui devait être une première partie de quelques chapitres est devenu le premier tome de la trilogie Le Voeu de Yoko. Les romans précédents étaient des "one-shot", l'exercice de la trilogie est nouveau. Cependant, Renaissance peut être lu comme une histoire à part entière, avec une début et une fin.

  đŸŸ En parallèle de l'écriture du Voeu de Yoko, de nouveaux projets se dessinent pour mon tout premier roman, Suzuha : le format papier, le book trailer et le livre audio. Le chantier du format papier est presque achevé. Le livre a été entièrement relu et révisé à l'aide de la synthèse vocale (voir l'article Coment je corrige mes romans), et l'épreuve est prête à être validée. J'ai également dessiné le storyboard d'un book trailer pour promouvoir le livre et j'ai débuté la réalisation dont vous pouvez voir une première esquisse sur Twitter. J'aurai besoin d'une musique de thème pour finaliser ce projet, je compte donc sur les dons pour financer une collaboration avec un musicien. Pour le livre audio, j'ai seulement reçu un micro pour Noël ; le matériel est là, reste à s'en servir.

  đŸŸ Durant l'année, la boutique Gumroad a été remplacée par une nouvelle boutique uTip, qui facilitera le financement participatif sur la série. Un article a été publié sur les raisons de cette transition et les premiers dons sont arrivés côté uTip (seulement quelques euros pour l'instant, mais c'est un début).

  đŸŸ  2021 est également l'année de la reprise du dessin. Alors que j'avais commencé à meubler le compte Instagram de mes réalisations déjà existantes, j'ai fait le pari d'instaurer une routine du dessin de la semaine. Le rythme serait difficile à tenir, je le savais, j'ai donc mis en place une technique de "speed painting" en noir et blanc qui me permet de finaliser un dessin très vite. Mais même cette idée ne m'a pas suffi, j'ai donc remplacé l'un des posts hebdomadaires par un extrait sur lequel porterait le "speed painting" suivant. La publication de Renaissance et le partage des concepts art a instauré une pause dans ce rythme, mais il reprendra prochainement. Je dois dire que recommencer à dessiner m'a fait beaucoup de bien, c'était quelque chose qui me manquait.

  đŸŸ Enfin, terminons par la plateforme sur laquelle j'écris ces lignes. 2021 est aussi l'année durant laquelle j'ai appris à être un peu plus bavarde sur mon travail. J'ai longtemps hésité à me lancer dans l'écriture d'articles, car la plupart des articles que je vois passer se targuent de donner clés et conseils pour écrire "mieux", or je n'aime pas beaucoup les donneurs de leçon et je ne voulais pas risquer de m'exprimer moi-même sur un ton similaire. Malgré tout, je sentais bien qu'il était difficile pour mes abonnés de me connaître davantage. J'ai donc réfléchi à ce qui ferait mon propre style et je me suis lancée sur Panodyssey, une plateforme que jai choisie avant tout pour ses valeurs. J'ai commencé à écrire des articles purement tutoriels, ou liés à mes choix personnels en faisant bien attention à bannir toute injonction. J'ai ajouté ensuite mes carnets de voyage. Vous pouvez retrouver tout cela dans mes différentes Creative Rooms. Notez que si vous souhaitez soutenir mes travaux, vous pouvez préférer Panodyssey à uTip, car il y a également un système de don.

Je pense que nous avons fait le tour des grands événements de l'année. Pour 2022, j'espère terminer au moins un (idéalement plusieurs) des projets en cours. Si je suis très sereine sur la finalisation du format broché pour Suzuha, je le suis un peu moins sur l'efficacité de la promotion, qui reste mon talon d'Achille depuis le début. Or, c'est la première fois que je vais investir de l'argent dans les romans et que les dons récoltés vont prendre tout leur sens. Je vous invite de tout coeur à découvrir la série, vous êtes libre de me donner un petit coup de pouce si vous en avez les moyens.

Enfin, pour terminer, je vous souhaite une belle et heureuse année 2022.

Marine, belette sauvage écrivaine

 

lecture 166 lectures
thumb 0 Kommentar
1
Reaktion
Veröffentlichung teilen
copylink copylink

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstĂŒtzen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlÀngern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstĂŒtzen