Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
14 février

14 février

Veröffentlicht am 14, Feb., 2023 Aktualisiert am 14, Feb., 2023 Kultur
time 1 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 59 Lesezeits
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

14 février

14 février, la Saint-Valentin, fête des amoureux. Dans la vie d’Emma, il n’y a personne pour caresser sa joue, aucune épaule pour se laisser aller le soir devant un film, personne pour partager son plaid…

Mais quel plaisir, pour elle, de ressentir la chaleur douce d’une tasse de café entre ses mains, le visage caressé par le soleil de treize heures. Quel bonheur de regarder le ciel d’un bleu pur surplomber le petit village campagnard. Quelle joie retrouvée d’entendre les gazouillis heureux des oiseaux sortis de leur torpeur hivernale.

La douceur de l’ambiance l’incite à une promenade solitaire ; ses pas la guident vers un petit bassin où nagent avec langueur deux poissons rouges, dans une danse ascensionnelle vers la surface où l’eau se réchauffe doucement.

Plus loin, quelques perce-neiges annoncent la fin des frimas. Sa main effleure leur douce corolle blanche sous laquelle se dissimule un cœur d’or. Un sourire empreint d’une lumière particulière éclaire son visage chiffonné.

Au retour, elle ouvre une ancienne impression d’un roman de Victor Hugo, un cœur s’épanouit entre les pages. Emma perçoit la sensation d’être entourée d’amour même si elle marche seule, sur son chemin…

 

Image Dariusz Sankowski - Pixabay

lecture 59 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen