Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Nuit équatoriale

Nuit équatoriale

Veröffentlicht am 20, Aug., 2022 Aktualisiert am 20, Aug., 2022 Kultur
time 1 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 75 Lesezeits
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Nuit équatoriale

Abandonnée au rythme nonchalant du vieux rocking-chair, sous la véranda au toit de palmes séchées, Gaïa écoute les bruits de la jungle toute proche. Elle se plait à ressentir la caresse de l’éphémère fraîcheur sur son visage ; regarde la brume, vestige d’une averse de mousson, s’élever et disparaitre derrière les luxuriantes feuilles de la palmeraie.

 Enveloppée dans la profondeur de la nuit équatoriale, les senteurs végétales saturées révélées par le lever du rideau de pluie, elle savoure cet instant de pur bonheur. Des limbes de sa mémoire, la voix rocailleuse d’un griot se libère de l’oubli et raconte une légende ancienne ponctuée de chants aux sonorités tribales.

Lorsque devant la lune ronde et maternelle, passent trois flamants, Gaïa reconnait le signal prédit par le marabout, ouvre les mains vers la souveraine de la nuit, accueille l’énergie offerte pour la réalisation d’un désir secret.

Image par Gerhard de Pixabay 

https://pixabay.com/fr/photos/paysage-la-nature-lune-pleine-lune-3664283/

lecture 75 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen