4. Bathyan : le P'tit Gravier
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
4. Bathyan : le P'tit Gravier
Cela peut vraiment sembler paradoxal, mais c’est l’absence de bruit qui m’a maintenu éveillé toute la nuit. La pollution sonore est vraiment une saloperie de nuisance. Quand elle est là, elle nous tape sur le système et lorsque le silence joue les chapes de plomb, il en devient oppressant. Une habitude à prendre, sans aucun doute, et des deux perturbations, je préférerais très certainement le silence. En attendant, c’est une nuit presque blanche qui boursoufla mes paupières et cerna mes yeux de noir pour cette première matinée.
Hier, j’avais contemplé l’île qui s’étirait en longueur à quelques brasses de Saint-Pierre. Elle s’étendait, passive, sur presque deux kilomètres de long pour sept cents de large. Parsemée d’habitations et d’une église, elle était pourtant désertée depuis les années soixante. Il n’en fallait pas moins pour qu’elle devienne aussitôt l’objet incontournable d’une curiosité impérieuse pour le touriste que j’étais. Re
Dies ist ein Prime-Artikel
Um Zugang zu erhalten, abonniere den Creative Room Bathyan : l'écumeur des brumes von Jean-Christophe Mojard
Vorteile der Mitgliedschaft:
Voller Zugang zu exklusiven Inhalten und Archiven
Vorzeitiger Zugang zu noch unveröffentlichten Inhalten
Kommentiere die Texte des Autors und werde Teil der Follower-Community
Erhalte eine Benachrichtigung bei jedem neuen Artikel
Abonnieren bedeutet, einen Autor langfristig zu unterstützen
Creative Room abonnieren