Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Character design - Moi, sorcière ?

Character design - Moi, sorcière ?

Veröffentlicht am 9, Okt., 2024 Aktualisiert am 9, Okt., 2024 Esoterism
time 3 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
3
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Character design - Moi, sorcière ?

 

Moi, sorcière ?

 

« De l’ail. Beaucoup d’ail. Des épluchures d’oignons. Des feuilles de laurier. Quelques tiges de rhododendron, de l’anis, de la ciboulette, quelques châtaignes… »

Ella ajoute les ingrédients dans son gros chaudron. En-dessous, le feu crépite et chauffe le métal et ce qu’il contient.

« Tu vas voir si je suis une mégère, pauv’ paysan de pacotille. Tu n’as qu’une botte de foin à qui parler, même ta vache ne te donne plus de lait tellement tu lui parles mal. Et moi je suis une sorcière ? Tu oses me traiter de sorcière ? MOI ? Une sorcière ? Tu t’es regardé avec tes oreilles d’éléphant, ton crâne d’œuf, la patate qui te sert de nez et tes doigts boudinés ? Et tu m’appelles la sorcière ? Avec ma chevelure de renard, mes yeux aussi clairs que l’eau du ruisseau et mon visage évangélique. Espèce de vieux crouton ! Je vais te… »

Furieuse, Ella casse une noix et l’ajoute au mélange. Encore quelques herbes, des pétales de roses soigneusement arrachés, puis la tige recouverte d’épines. Ca fait bien longtemps qu’elle n’a pas fait une telle mixture. La dernière fois qu’elle a fait cette potion, ça remonte à ses huit ans. Lorsque le voisin de ses parents avait reproché qu’un de leurs chevaux faisait trop de bruit. Ce voisin qu’Ella connaissait bien mais n’avait jamais réellement apprécié avait été trop loin en accusant Poppy d’être bruyante. Personne ne devait toucher à sa Poppy. Encore moins ce bonhomme court sur patte, avec un ventre si gros qu’elle se demandait combien d’enfant il portait. Elle avait volé un livre et concocter une recette spéciale. Versée dans un verre, elle l’apporta au dit voisin en clamant que c’était en guise d’excuse, pour les désagréments de sa jument.

-Merci la rouquine, avait exprimé le voisin en buvant le verre d’une traite.

Son visage a commencé à gonfler, avant de se ramollir et de se désintégrer, suivit de tout le reste de son corps. Il ne restait qu’un tas de vêtements duquel sortit une petite souris grise. Elle n’eut pas le temps de se dérober, qu’Ella l’attrapa par la queue et l’agita doucement en la fixant.

-Orée. Ou es-tu ? Viens me voir ma princesse, j’ai quelque chose pour toi.

La chatte noire aux yeux dorées entendit sa maîtresse et arriva d’un pas vif devant la maison voisine.

-Regarde, je t’ai trouvé un nouveau jouet…

Sous les yeux du félin, Ella lâcha la souris que le chat coursa immédiatement. Les yeux brillants et avec un sourire aux lèvres, la petite fille regardait son animal de compagnie s’amuser et la souris qui tentait vainement de lui échapper. C’est ce même visage qu’elle arborait aujourd’hui en mélangeant les ingrédients dans son chaudron.

« Tu vas voir ce que tu vas voir… On ne me traite pas de sorcière impunément. »

Un miaulement et un chat vient se frotter contre les jambes d’Ella qui récupère le liquide dans un verre.

-Attends-moi là Orée. Je vais te chercher un nouveau jouet…

 

 

Ecrit le 10 septembre 2024

Source image : https://www.artstation.com/artwork/zPJ55Q

 

lecture 15 Aufrufe
thumb Kommentar
3
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Esoterism
Miracle
Miracle

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Pour un trop plaint de doux...

Bernard Ducosson
1 min
Réincarnation
Réincarnation

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Magie 
Magie 

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Art de produire des illusio...

Bernard Ducosson
1 min
Ame
Ame

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Pensée pour l'homme...

Bernard Ducosson
1 min
Hantise   
Hantise   

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Sujet dont les psys causent...

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey