Character design - Moi, sorcière ?
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Character design - Moi, sorcière ?
Moi, sorcière ?
« De l’ail. Beaucoup d’ail. Des épluchures d’oignons. Des feuilles de laurier. Quelques tiges de rhododendron, de l’anis, de la ciboulette, quelques châtaignes… »
Ella ajoute les ingrédients dans son gros chaudron. En-dessous, le feu crépite et chauffe le métal et ce qu’il contient.
« Tu vas voir si je suis une mégère, pauv’ paysan de pacotille. Tu n’as qu’une botte de foin à qui parler, même ta vache ne te donne plus de lait tellement tu lui parles mal. Et moi je suis une sorcière ? Tu oses me traiter de sorcière ? MOI ? Une sorcière ? Tu t’es regardé avec tes oreilles d’éléphant, ton crâne d’œuf, la patate qui te sert de nez et tes doigts boudinés ? Et tu m’appelles la sorcière ? Avec ma chevelure de renard, mes yeux aussi clairs que l’eau du ruisseau et mon visage évangélique. Espèce de vieux crouton ! Je vais te… »
Furieuse, Ella casse une noix et l’ajoute au mélange. Encore quelques herbes, des pétales de roses soigneusement arrachés, puis la tige recouverte d’épines. Ca fait bien longtemps qu’elle n’a pas fait une telle mixture. La dernière fois qu’elle a fait cette potion, ça remonte à ses huit ans. Lorsque le voisin de ses parents avait reproché qu’un de leurs chevaux faisait trop de bruit. Ce voisin qu’Ella connaissait bien mais n’avait jamais réellement apprécié avait été trop loin en accusant Poppy d’être bruyante. Personne ne devait toucher à sa Poppy. Encore moins ce bonhomme court sur patte, avec un ventre si gros qu’elle se demandait combien d’enfant il portait. Elle avait volé un livre et concocter une recette spéciale. Versée dans un verre, elle l’apporta au dit voisin en clamant que c’était en guise d’excuse, pour les désagréments de sa jument.
-Merci la rouquine, avait exprimé le voisin en buvant le verre d’une traite.
Son visage a commencé à gonfler, avant de se ramollir et de se désintégrer, suivit de tout le reste de son corps. Il ne restait qu’un tas de vêtements duquel sortit une petite souris grise. Elle n’eut pas le temps de se dérober, qu’Ella l’attrapa par la queue et l’agita doucement en la fixant.
-Orée. Ou es-tu ? Viens me voir ma princesse, j’ai quelque chose pour toi.
La chatte noire aux yeux dorées entendit sa maîtresse et arriva d’un pas vif devant la maison voisine.
-Regarde, je t’ai trouvé un nouveau jouet…
Sous les yeux du félin, Ella lâcha la souris que le chat coursa immédiatement. Les yeux brillants et avec un sourire aux lèvres, la petite fille regardait son animal de compagnie s’amuser et la souris qui tentait vainement de lui échapper. C’est ce même visage qu’elle arborait aujourd’hui en mélangeant les ingrédients dans son chaudron.
« Tu vas voir ce que tu vas voir… On ne me traite pas de sorcière impunément. »
Un miaulement et un chat vient se frotter contre les jambes d’Ella qui récupère le liquide dans un verre.
-Attends-moi là Orée. Je vais te chercher un nouveau jouet…
Ecrit le 10 septembre 2024
Source image : https://www.artstation.com/artwork/zPJ55Q
Aurore Dulac hace 3 meses
A croire qu'Ella est susceptible 😁
Jackie H hace 3 meses
Noooooooonnnnnnn 😆😆😆😆😆😆😆
Jackie H hace 3 meses
TOI, sorcière ? Allons donc 😆😆😆😆😆😆😆
C'est bientôt Halloween 🎃😈🦹🏻♀️... faites gaffe braves gens... il y a des personnes à qui il vaut mieux ne pas parler mal... 😆😆😆😆