Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Inspiration visuelle - Le géant de terre

Inspiration visuelle - Le géant de terre

Veröffentlicht am 20, Juni, 2024 Aktualisiert am 20, Juni, 2024 Fantasy
time 3 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
3
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Inspiration visuelle - Le géant de terre

Le géant de terre

Le brave sage avait parcouru un long périple pour retrouver le géant de terre. Il avait craint que son voyage interminable, ne lui permette pas de retrouver la créature. Mais il était bien là. Toujours là. A l’endroit précis où il avait cessé de s’animer des décennies plus tôt. De la végétation avait recouvert quelques parties de son étrange corps. Arbustes et buissons trouvaient leur chemin pour grandir autour de la terre cuite.

Le géant de terre était apparu dans les prairies, cherchant à savoir où il venait d’arriver. Il n’était pas à sa place et avait envie de retourner chez lui. Là où vivaient ses semblables. Où ils étaient tous comme lui. Mais il ne trouva que des humains et aucunes pistes pour rejoindre son univers.Jamais il ne fut confronté à une telle violence. Des créatures manquant d’empathie et de bienveillance, pouvaient-elles vraiment exister ? A chaque humain croisé, il espérait un peu plus retrouver sa famille.

Ces humains démoniaques prirent la décision d’unir leur force pour mettre le géant à terre. Ils ne voulaient pas forcément le détruire, mais au moins l’immobiliser. Il détruisait leur récolte, défigurait le paysage. Un être tel que lui n’aurait jamais sa place dans leur monde.

Le sage qui entendit souvent parler de cette histoire, voulu voir le géant de ses propres yeux. Il avait parcouru des kilomètres. C’était assoiffé jusqu’à être déshydrater. Manquait de nourriture et de repos, tant il était décidé à accomplir sa quête.

Quand il trouva enfin l’être le plus incroyable qu’il n’eut jamais vu, il s’en approcha assez près pour poser une main sur la terre cuite et froide.Sous cette carapace recouverte de mousse, il y avait encore de la vie.

- Lève-toi, chuchota-t-il à la créature.

Celle-ci ne bougea pas d’un millimètre. Le géant l’avait-il seulement entendu ?

- Tu dois retourner chez toi. Laisse-moi t’y aider.

Sous la main du sage, une énergie passa dans la terre, répercutant une décharge dans ses doigts.

- Tu es en vie, s’exclama le vieillard en souriant.

Oui le géant était en vie. Mais surtout, il était épuisé.

Cette compagnie lui rappela qu’avant il n’était pas seul. Qu’il s’était égaré. Il avait fini par admettre qu’il était définitivement perdu et ne rentrerait jamais.

- Je suis fatiguée, répondit la créature au sage.

- Moi aussi… Tellement fatigué.

L’homme posa son bâton contre la jambe de la créature et s’allongea contre sa cuisse.

- Puis-je m’installer ? Faire une courte sieste avec vous ?

Il s’exécuta et s’endormit en quelques minutes dans la verdure, contre la terre cuite.

Pourquoi l’humain était-il là ? La créature s’en étonnait. Après un long repos, peut être essaierait-elle de se relever. De prendre appui sur ses jambes pour faire un bout de chemin avec le petit homme.

Mais ce serait plus tard. Là, elle voulait juste dormir. Quand elle s’endormait, ses songes la ramenait chez elle, au milieu des siens. De sa famille et de ses amis. Parmi les autres géants. A sa place. Là où elle ne rentrerait jamais.

 

Source de l'image : https://www.artstation.com/yorgoskaskaneas

 

lecture 20 Aufrufe
thumb Kommentar
3
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Fantasy
Sauves
Sauves

Image de couverture par Donald Giannatti sur Unplash Image source par

Ilwyrn Niskaï
2 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen