Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Chapitre 9 : La Veille du Grand Jour

Chapitre 9 : La Veille du Grand Jour

Veröffentlicht am 13, Okt., 2024 Aktualisiert am 13, Okt., 2024 Drama
time 5 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Chapitre 9 : La Veille du Grand Jour

Chapitre 9 : La Veille du Grand Jour

Les jours précédant le stage avaient été marqués par une fébrilité croissante chez chacun des participants. Chacun se préparait à sa manière pour cet événement qu’ils espéraient tous décisif dans leur parcours d’écrivain. Voici un aperçu de ce que chacun d’eux a vécu avant de se retrouver au logis.

Badou Kahiri : Entre Espoirs et Apprentissage.

Depuis la rencontre au café, Badou n’avait cessé de penser au stage. Pour lui, c’était une opportunité rare, peut-être unique, de surmonter le syndrome de la page blanche qui le hantait. Pour se préparer, il avait passé des heures à la bibliothèque municipale, lisant tout ce qu'il pouvait sur les techniques d'écriture. Il espérait que ce qu'il avait appris pourrait non seulement l'aider, mais aussi impressionner Ivana. « Si je peux mettre en pratique ces techniques », se disait-il, « cela pourrait vraiment faire la différence. »

De plus, il restait en contact régulier avec Aminata, avec qui il échangeait des idées et des conseils. Contrairement à Amélisse, qui restait réservée et discrète, Aminata partageait beaucoup sur son profil Facebook : des photos, des citations inspirantes, des pensées du jour… Badou la trouvait de plus en plus intéressante et joviale. Mais son esprit était avant tout tourné vers le stage. « Sûrement qu’Ivana me donnera enfin les clés pour dépasser mes blocages », pensait-il avec espoir.

Cyril Byzit : La Quête de Nouvelles Inspirations.

Pour Cyril, les jours avant le stage furent teintés de nostalgie et de stress. Il se replongea dans ses souvenirs de lycée, relisant les travaux littéraires qui lui avaient valu des prix. Ces victoires passées lui rappelaient une époque où l’inspiration venait naturellement. « Comment procéder pour trouver de nouvelles inspirations ? » se demandait-il. Il espérait qu’Ivana pourrait lui fournir des astuces pour surmonter ces moments où l’inspiration se fait rare, des « tuyaux » pour éviter de rester bloqué devant une page blanche. De plus, observer Ivana en action était pour lui une occasion en or. « Voir comment elle travaille pourrait être fort utile pour mes futurs projets », pensa-t-il en préparant ses affaires.

Entre son travail et ses visites à sa mère à l’hôpital, Cyril avait peu de temps pour lui. L’agenda chargé lui fit presque oublier le stage, mais la veille, une alerte sur son téléphone le ramena à la réalité. « Flûte, c’est demain le stage ! » s'exclama-t-il, précipité. Après avoir passé quelques coups de fil et jeté un coup d'œil rapide aux derniers posts d'Ivana, il se prépara avec soin, espérant que ce stage lui permettrait de retrouver le chemin de la créativité.

Yoann Bellecroix : L’Obsédant Secret.

Yoann, de son côté, avait un secret bien gardé. Depuis le rendez-vous au café, il pensait constamment à Ivana. Chaque nouvelle vidéo qu’elle postait devenait un événement pour lui, quelque chose qu’il attendait avec impatience. Son ami Brian, qui tentait de le pousser dans les bras de Julia, une amie commune, se heurtait à des refus polis, mais fermes. Yoann trouvait toujours une excuse, préférant garder son obsession pour Ivana secrète. « Peut-être que durant ce stage, » se disait-il parfois, « j’aurai la chance d’être au plus près d’elle. Qui sait ? Peut-être que je pourrais devenir son petit ami… » Mais ces pensées le troublaient, et il se forçait à se rappeler : « Je recommence, il faut que j’arrête. »

La veille du stage, il prépara son sac de voyage avec un soin particulier, prenant même son parfum préféré, comme s’il espérait que cela pourrait jouer en sa faveur. Il se répétait que ce stage était l’occasion parfaite pour apprendre aux côtés d’Ivana, tout en luttant contre ses sentiments grandissants. « Tout est prêt. Je suis prêt », se dit-il, tentant de calmer l'excitation qui l'empêchait presque de dormir.


Aminata Ibenzo : Sous le Charme et en Quête d’Inspiration.

Pour Aminata, Ivana représentait une figure impressionnante, presque un modèle. Elle admirait la carrure et l’aisance de cette femme, espérant qu’un jour, elle pourrait devenir comme elle et transmettre à son tour ce qu’elle aurait appris. Aminata avait aussi cherché à renforcer les liens avec Cyril et Amélisse, créant un groupe de discussion en parallèle pour partager des idées et des conseils.

Sa curiosité l’avait poussée à en savoir plus sur Badou. Par hasard, elle était tombée sur son profil Facebook, et après l’avoir invité, ils avaient commencé à échanger régulièrement. Plus ils discutaient, plus Aminata se sentait sous le charme de Badou, espérant que pendant le stage, ils se rapprocheraient encore davantage. La veille, elle envoya un message au groupe : « Trop hâte de vous revoir, je sens qu'on ne va pas s'ennuyer et qu'on va apprendre plein de choses intéressantes. Bisous, l’équipe sursynner. » Ce nom, qu'ils avaient choisi ensemble, combinait les mots "surmonter" (sur) le syndrome (syn) de la page blanche avec "winner" (ner). Les réponses enthousiastes de ses amis la firent sourire. Elle se sentait prête et pleine d'espoir pour le stage à venir.

Amélisse Pugisse : La Paranoïa Persistante.

Amélisse, quant à elle, restait en proie à une inquiétude constante. Depuis la rencontre au café, elle n’arrivait pas à chasser de son esprit ce bug, cette hésitation qu’elle avait remarquée chez Ivana. Ses recherches sur internet n’avaient rien donné, et même sa mère, une écrivaine de polar renommée, n’avait pu lui fournir de réponses satisfaisantes. Cela ne fit qu’alimenter sa paranoïa. Elle continua d’observer les vidéos d’Ivana, cherchant le moindre signe, la moindre incohérence.

« Peut-être que je me fais des films », se dit-elle, essayant de se calmer. Mais la méfiance restait présente, comme une ombre qui la suivait. « Je dois rester vigilante. Ce stage est peut-être une opportunité, mais je ne dois pas baisser ma garde. »

La veille du stage, elle prépara ses affaires tout en écoutant les podcasts de sa mère, cherchant à se rassurer. Elle avait noté ses observations dans un petit carnet, prête à les confronter avec ce qu’elle découvrirait en face à face avec Ivana. « Voir comment elle se comporte en vrai », pensa-t-elle, « me dira si j’ai raison d’être aussi méfiante. »

Avant de se rendre chez sa sœur Vanina pour passer la nuit, elle s’assura une dernière fois que tout était prêt. Elle savait que si quelque chose clochait, elle serait prête à le noter, à en discuter avec ses amis du groupe. « Il vaut mieux être prudente », se dit-elle en fermant son sac.
lecture 17 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Drama
Cendres   
Cendres   

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Ce qui restera de nous apr&...

Bernard Ducosson
1 min
Jalousie   
Jalousie   

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Injuste sentiment fon...

Bernard Ducosson
1 min
Ballon
Ballon

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. L'autre nom d'un verre bomb...

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey