Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Chapitre 10 : Le Voyage Vers le Logis

Chapitre 10 : Le Voyage Vers le Logis

Veröffentlicht am 13, Okt., 2024 Aktualisiert am 13, Okt., 2024 Drama
time 6 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Chapitre 10 : Le Voyage Vers le Logis

Chapitre 10 : Le Voyage Vers le Logis.

Le jour tant attendu était enfin arrivé, et chaque participant se préparait à prendre la route vers le logis médiéval, où les attendait Marbella, déguisée en Ivana Guest. Les routes enneigées accueillaient les voitures une à une, chacune transportant ses espoirs, ses craintes et ses secrets.

Badou Kahiri : En Route Vers le Nouveau Départ.

Le matin de Badou commença avec un appel de sa meilleure amie, Bird. Le téléphone sonna alors qu’il buvait son café, regardant par la fenêtre les enfants du quartier joué dans la neige. Bird voulait s’assurer qu’il était debout et prêt pour le stage. « Oui, je suis prêt », répondit-il en souriant, tout en tenant son téléphone d’une main. Il aimait la douceur des rires des enfants qui filtraient à travers la fenêtre, lui rappelant l'innocence de l’enfance, un contraste apaisant avant la grande aventure qui l'attendait.

Après avoir lavé son mug, il prit son sac déjà prêt près de la porte d'entrée et se dirigea vers sa voiture. En continuant de discuter avec sa meilleure amie, il activa le mode mains libres grâce à Alexa. Il n'était pas habitué à la neige, conduisait prudemment. Il salua les enfants en les dépassant lentement, souriant à leur excitation innocente. « Je te rappellerai quand j’y serai », dit-il à Bird avant de se concentrer sur la route.

Cyril Byzit : Entre Fatigue et Espoir.

Cyril se réveilla difficilement, les informations du jour diffusées par son réveil l'accueillant avec un ton morose. Il grogna, mécontent d’entendre ces nouvelles alors qu’il aurait préféré commencer sa journée avec de la musique country. Avec difficulté, il se leva, se fit un café pour se réveiller et prit un croissant, tout en mettant sa playlist country préférée pour se rebooster. La musique parvint à lui redonner un peu d’énergie.

Après un coup de fil rapide, il s'habilla et se dirigea vers la voiture de sa mère, qu’il conduisait régulièrement pour éviter qu’elle ne s'abîme à force de rester immobile. Les bagages étaient déjà dans le coffre depuis la veille. Bien que la fatigue pesait lourd sur ses épaules, Cyril se sentit sourire intérieurement. Il attendait ce moment depuis des jours, et même si son cœur n'y était pas entièrement, l’idée de ce stage le remplissait d’espoir.

Yoann Bellecroix : L’Excitation Incontrôlée.

Yoann avait passé une nuit agitée, incapable de fermer l'œil à cause de l’excitation. Quand il finit par s'endormir, ce fut pour se réveiller quelques heures plus tard, plein d’énergie. En se levant, il se mit à chanter à tue-tête, ravi à l'idée de voir Ivana en chair et en os. Se préparant comme s’il allait à un rendez-vous amoureux, il choisit soigneusement ses vêtements, puis prit un thé vert et une pomme, qu’il croqua avec enthousiasme.

Il sortit de chez lui en prenant soin de bien fermer la porte derrière lui. Comme sa voiture était encore au garage, il avait loué un véhicule pour l’occasion. Il s’installa au volant, le cœur battant d’anticipation. « C’est aujourd’hui que tout commence », pensa-t-il, un sourire aux lèvres, avant de démarrer.

Aminata Ibenzo : Le Charme de l’Hiver et de la Compagnie.

Aminata se préparait tranquillement chez elle lorsque son téléphone vibra. C’était une nouvelle notification d’Ivana, qui avait posté une vidéo montrant les lieux du stage. Enthousiaste, Aminata ne perdit pas de temps pour répondre. Elle écrivit ensuite un message à ses nouveaux amis, leur annonçant qu’elle était prête à prendre la route.

« Trop hâte de vous revoir », écrivit-elle avant de mettre de la musique pour se mettre dans l’ambiance. En sortant, elle remarqua les ouvriers qui installaient des guirlandes sur le sapin de Noël de la place centrale de sa ville. Ce spectacle ajouta à son excitation, la remplissant d’une douce chaleur. « Ce stage va être génial, » se dit-elle en souriant.

Amélisse Pugisse : La Vigilance Inébranlable.

Amélisse, quant à elle, était encore chez sa sœur Vanina, où elles discutaient tranquillement sur le balcon, regardant la neige tomber. Elles buvaient leur café lorsqu’elle reçut une notification sur son téléphone. C’était la vidéo d’Ivana, mais contrairement à Aminata, elle ne réagit pas immédiatement. Elle observa la vidéo en silence, notant mentalement chaque détail.

Peu après, elle reçut le message d’Aminata et y répondit aussitôt : « Moi aussi, j’ai hâte, je suis encore chez ma sœur, mais je ne vais pas tarder à décoller. Bisous. » Elle embrassa sa sœur et ses neveux et nièces, se sentant à la fois excitée et inquiète. Montant dans sa Fiat 500 vert foncé, elle prit la route vers le logis, ses pensées toujours tournées vers Ivana et ses intentions. « Je dois rester vigilante », se dit-elle en lançant la voiture.

L’Arrivée au Logis : Un Nouveau Début.

Quelques heures plus tard, les voitures commencèrent à arriver sur le parking du logis, chacune à son rythme. Certains participants étaient arrivés en avance et attendaient dans leur véhicule, observant le décor enneigé. Ils se sentaient à la fois excités et nerveux. Lorsque tous furent finalement réunis, ils sortirent de leurs voitures, les sourires éclatants et les salutations chaleureuses, comme des amis de longue date qui se retrouvent.

Ils partagèrent leur enthousiasme face à la beauté du logis, impressionnés de le voir en vrai. Bien qu’ils fussent pour la plupart de la région, peu d’entre eux connaissaient ce lieu. Le bâtiment médiéval, enveloppé dans la neige, semblait tout droit sorti d’un conte. Pendant ce temps, Marbella, qui les observait depuis une fenêtre, se sentit ravie. Tout se déroulait exactement comme elle l’avait prévu.

Le groupe, réuni avec leurs bagages en main, emprunta le chemin qui menait vers la cour du logis, continuant de discuter et de rire. La tension de l’attente s'était dissipée, remplacée par l’excitation de l’aventure qui les attendait.

Marbella McKenzie : Dans l’Attente du Grand jeu.

Depuis la fenêtre du logis, elle observait les arrivées avec un mélange de satisfaction et d'appréhension. Elle se demandait ce que ces participants pouvaient bien se dire entre eux. Son regard se posa longuement sur Amélisse. « Est-ce qu’elle leur a parlé de moi ? » se demanda-t-elle, une pointe d’inquiétude perçant sa confiance habituelle. L’idée que quelqu’un puisse avoir des doutes sur son identité la dérangeait.

Elle savait qu'elle devait rester calme, mais une petite voix au fond d'elle murmurait que si Amélisse devenait un problème, elle n’aurait pas d’autre choix que de s’en débarrasser. « Elle serait la première à tomber », pensa-t-elle, un frisson d'angoisse lui parcourant l’échine. Mais elle chassa rapidement cette pensée. « Calme-toi, Marbella, ce n’est pas le moment de faire des plans sur la comète », se dit-elle à voix basse. « Attendons de voir. » Elle soupira, expira lentement, cherchant à retrouver son sang-froid.

Elle se frotta les mains nerveusement, arrangea sa robe, et repoussa ses cheveux en arrière avec un sourire calculé. « Tout doit être parfait », murmura-t-elle en se préparant mentalement à les accueillir. Chaque détail devait être sous contrôle, chaque mot soigneusement choisi. Elle les regarderait dans les yeux, et elle saurait.

lecture 15 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Drama
Cendres   
Cendres   

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Ce qui restera de nous apr&...

Bernard Ducosson
1 min
Jalousie   
Jalousie   

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Injuste sentiment fon...

Bernard Ducosson
1 min
Ballon
Ballon

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. L'autre nom d'un verre bomb...

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey