Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
After our first week in Hanoi

After our first week in Hanoi

Pubblicato 28 feb 2024 Aggiornato 28 feb 2024 Viaggi
time 3 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

After our first week in Hanoi

Publié le par CM et C http://ontheroadtovietnam.over-blog.fr/article-21517256.html

 

Bonjour à tous !
J'espère que tout le monde se porte bien. Nous ici, comment dire ? ca va !
Il fait une chaleur écrasante à suer toute la journée, le bruit des motorbikes qui circulent dans tous les sens et klaxonnent constamment est insupportable, mais nous sommes quand même ravis d'être là !

 

Plus sérieusement, le stage se passe bien, même si la communication n'est pas évidente.

Pour moi, je suis en Soins Intensifs Pédiatriques. Ce n'est pas un stage très actif, et je cherche comme tout le monde à accrocher un médecin qui parle un tant soit peu l'anglais pour comprendre ce que peuvent avoir les bébés hospitalisés. Quand on arrive à comprendre le diagnostic et la démarche de soins, c'est super ; quand on passe d'un lit à un autre avec juste une etiquette de la pathologie, c est un peu moins bien... Mais l'intérêt est aussi de découvrir le cadre de pratique, et d'échanger avec les equipes !

Quant à Céline, en psychiatrie, elle a retrouvé une psychologue vietnamienne formée à Toulouse, parlant donc francais couramment, elle est ravie, et elle nous a emmenés à un colloque franco-vietnamien de 2 jours sur les pratiques de soins traditionnelles centré sur le psychisme au Viêt-Nam, organisée par l'association de Psychosynthèse, en collaboration avec la Fac de Psycho de Hanoi... elle en était ravie !!!!

La mission avec notre association Un Etai pour le Viêt-Nam nous prend toutes les après-midi. On rencontre beaucoup de difficultés pour réparer les filtres à eau construits les années précédentes, on jongle avec l'imprévu et les incomprehensions en permanence, mais c'est l'occasion de rencontrer aussi de nombreux volontaires vietnamiens et internationaux, ainsi que des enfants et des familles, ce qui contrebalance nos difficultés !

Pour rappel pour ceux qui ne le savent pas : c est une association d'étudiants toulousains (surtout en Médecine) avec qui nous avons travaillé toute l'année, qui a 4 ans désormais, et qui travaille en partenariat avec une association vietnamienne, basée ici a Hanoi, sur un projet de filtres à eau et de soutien scolaire, pour des familles qui vivent sur des radeaux flottants au bord du fleuve, dont vous avez déjà pu voir une ou deux photos.

Cette association locale organise, notamment l'été, des chantiers de volontaires internationaux, aidée de volontaires vietnamiens parlant anglais et/ou français, ce qui nous aide beaucoup pour la traduction.

Plus de news sur http://etai-vietnam.org/joomla_rc  ou http://etai-vietnam.forumactif.com. Ceci nous prend donc toutes nos après midi, et nous n'avons pas eu encore beaucoup de temps pour visiter la ville... Mais nous sommes bien imprégnés de son atmosphère en tout cas !

Le week-end dernier, petit tour avec les membres de l'assoc et les vietnamiens à la baie d'Halong. Ce fut un peu court, nous avons passé une demi-journée seulement sur le bateau dans la baie d Halong, ce qui fait que nous avons eu le sentiment de juste en goûter le décor. L'intérêt aurait été d'y passer une journée et une nuit, pour porfiter pleinement de ce paysage et de l'atmosphère qui y règne. On vous a mis quelques jolies photos néanmoins sur le blog ! http://ontheroadtovietnam.over-blog.fr/article-21517134.html 

Bon week-end à tous, et au plaisir d'avoir de vos nouvelles,

CM et Celine

Hi everybody ! what a big message to translate ! I will just resume : My stage at hospital is well, even if its difficult to find something to do or somebody to find for explaining precisely what do the children have. But its a nice occasion to meet vietnamese people and to discover an other context of practicing medicine. I'm in the intensive care unit, but I will change next week.

Work with our association of students is quiet difficult, but it's also a great occasion to meet vietnamese, international volunteers and viet children. We are in partnership with a vietnamese association, who take care about water filters and education for children. You can have more information about our association on the website http://etai-vietnam.org 

And if you liked it, there are some pictures of our trip in Hanoi and Halong Bay http://ontheroadtovietnam.over-blog.fr/article-21517134.html 

Hoping everythings well for you !

Friendly,

Charles and Céline

 
lecture 138 letture
thumb commento
1
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Viaggi
Le héro du jour
Le héro du jour

Par ici, presque tous les chemins mènent à Compostelle ou en reviennent. Celui-ci n'est pas vrai...

Surf Xi
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app