Panodyssey première ! 🎬
Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Panodyssey première ! 🎬
photo de couverture : @marianna_catographer
Un « post-Hit » ( grandes premières, petits bonheurs ) aura donc été ma première publication sur le réseau littéraire Panodyssey.
Pourquoi ?
Un ami enjoint depuis quelques temps les auteur.rice.s à tenter l'aventure "panodysséenne." Je le charrie régulièrement sur son engouement pour la découverte de ce qui semble être la « panacée » éditoriale.
En réalité, je voulais bien le croire. Mais, il n’est pas facile de se lancer sur un nouveau réseau, de le prendre en mains, quand on a comme moi son propre réseau neuronale embouteillé de vieilleries.
Et puis, une nouveauté, pour se l’approprier, c’est comme tout : il faut y trouver un intérêt personnel qui fasse le poids.
Ce début de semaine, j’ai eu envie de relater une expérience récente.
D’habitude, je publie ces contenus sur Instagram car c’est devenu très facile pour moi d’y poster mes humeurs souvent spontanées, comme un journal intime … pas très intime. Et j’adore également pouvoir agrémenter mes mots de différents médias visuels. Je suis peu lue, mais la satisfaction de l'acte créatif m'y suffit.
Mais ce que j’avais écrit cette fois-ci était vraiment trop, trop long …
Il y avait bien FaceBook-le-laid-par-ses-contenus-cacophoniques et d’un esthétisme grossier, qui permettait ce long écrit … que personne ne lirait.
J’ai pensé à Linked In que je me dois d’alimenter mais, la teneur de mon article m’a retenue. Et si cela me desservait dans ma recherche d’emploi ? Cet espace est tellement guindé de codes …
Je n’allais pas créer un blog pour quelques articles pseudo-ethno-philosophiques !
Heureusement, cette nuit ( comme tous les grands penseurs.se.s de ce monde 😎), j’ai eu une révélation ! J’allais me créer une boîte à post-Hits, journal intime pas très intime, pour mes humeurs et réflexions ... sur Panodyssey !
Et j’allais pouvoir commencer à m’exercer ainsi sur la plateforme pour y consigner par la suite d’autres genres littéraires !
Alors, on dit merci qui ? Merci Oren le conteur !
Oren Le Conteur 6 mesi fa
Avec plaisir 😉 bienvenue à bord