Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
avatar
Brique par brique : le défi robotique

Brique par brique : le défi robotique

Pubblicato 24 mag 2025 Aggiornato 24 mag 2025 Tecnologia
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Brique par brique : le défi robotique

Nantes accueille pour la première fois la finale nationale de la First LEGO League Challenge. Il s’agit d’une compétition internationale qui, chaque année, mobilise plus de 300 000 jeunes passionnés de robotique à travers le monde.


L’événement, organisé par ADN Ouest, réunira 26 équipes de collégiens âgés de 9 à 16 ans, venant de toutes les régions de France. La FIRST LEGO League Challenge invite les participants à résoudre des problèmes scientifiques en concevant, programmant et mettant en œuvre des robots LEGO Mindstorms, la gamme de ‘robotique programmable’ de la marque Lego.

Le thème de cette année, intitulé « Master Piece », immerge les équipes dans le monde des arts, explorant la vidéo, la danse et la peinture. Depuis la rentrée de septembre, elles ont dû concevoir et programmer des robots composés de briques « intelligentes » (équipées de capteurs et d’automatismes) capables d’accomplir des missions spécifiques liées à ce thème, tout en développant des projets innovants.


Une finale nationale à ne pas manquer


Les 26 équipes, qui se sont qualifiées lors des compétitions régionales, se retrouveront sur l’île de Nantes. Elles présenteront leur projet devant un jury de professionnels du numérique et relèveront des défis avec leur robot sur le plateau de compétition. L’aspect innovant de leur projet et la cohésion de l’équipe leur permettront de marquer des points auprès du jury afin de se qualifier pour la finale internationale qui se tiendra à Houston en avril.


Parmi les équipes en compétition, nous retrouverons les trois finalistes du BOT Fest Nantes qui s’est déroulé le 10 février dernier : l’équipe de Rennes « Starship », l’équipe de Lorient « BIRSJ Lorient » et l’équipe de Nantes « Brickmakers », soutenue par l’association d’informatique et de robotique rezéenne, Air2.


Le public est invité à assister gratuitement à cette compétition le samedi 30 mars de 10h à 16h30 à la Halle 6 Ouest de Nantes. La remise des prix aura lieu à 17h.


Teddy Fradet

29/03/2024




lecture 8 letture
thumb commento
0
reazione

Commento (0)

Devi effettuare l'accesso per commentare Accedi

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Tecnologia
Ecluse
Ecluse

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.Ouvrage de niveau supérieur cré...

Bernard Ducosson
1 min
Parabole
Parabole

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieEn rhétorique, un cou...

Bernard Ducosson
1 min
Tour Eiffel
Tour Eiffel

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.A l'Exposition-Universelle d'un...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app