Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Un week-end à Mai Chau (ou comment fêter son anniversaire au milieu des rizières)

Un week-end à Mai Chau (ou comment fêter son anniversaire au milieu des rizières)

Pubblicato 29 feb 2024 Aggiornato 29 feb 2024 Viaggi
time 2 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Un week-end à Mai Chau (ou comment fêter son anniversaire au milieu des rizières)

Publié le par CM et C http://ontheroadtovietnam.over-blog.fr/article-21885436.html

Voici quelques photos de notre escapade à Mai Chau, à quelques heures à l'ouest de Hanoi, pour l'anniversaire de Charles. Un sacré bon bol d'air, très reposant !

Vous pouvez voir les maisons des Thai Blancs (ethnie d'origine thailandaise) sur pilotis (petit detail important : pas l'ombre d'une salle de bain ni d'un WC !!! mais le ruisseau à côté). Ils vivent de la culture du riz principalement, et du tissage.


Nous avons dormi dans les montagnes avec notre guide prise pour le week-end, nous avons fait le marché le matin ensemble avant de partir, et nous avons ainsi pu apprendre a cuisiner Thai : ils cuisinent dans des petites marmites posées sur le feu. 


Nous y avons fêté également l'anniversaire de Charles Marie...le 8 août 2008, jour de la cérémonie d'ouverture des J.O de Pékin... et ce qu'on peut dire, c'est qu'ils ne nous ont pas épargné sur l'alcool de riz !!!!! Chacun voulant successivement trinquer avec nous...Successivement... Donc un verre pour chacun de nous deux à chaque fois ! Heureusement qu'on dormait sur place...



Magnifiques paysages de rizières en terrasses, nous sommes ravis ! Le temps était malheureusement couvert, il pleuvait un peu, ce qui nous a valu de bons bains de boue pour les pieds, mais un temps malgré tout plus clément qu'à Hanoi.

Petite baignade dans la rivière où nous avons joué avec un pamplemousse comme ballon avec des enfants.

Nous avons mangé chez des familles dans les montagnes, très rudimentaire, Charles pourra vous parler de la fleur de papaye...même un sourire de convenance ne lui a pas été possible !!!

Nous avons mangé quantité de petits litchis, ils devaient penser que nous aimions, alors nous avions toujours nos bottes à la main tellement c'était gadouilleux...on se demande pourquoi Charles Marie a perdu la sienne !!!!


 Notre guide et sa fille nous ont vraiment chouchoutés, pas besoin de négocier les prix pour une fois :
Crêpes pour le petit déjeuner le dernier jour...ils ont du comprendre que le bambou, le poisson grillé très (trop) salé, et le tofu au petit déjeuner, ce n'était pas notre tasse de thé !!!!


Spectacle de danses traditionnelles....


La fille de la guide m'a emmené au marché avec elle en rentrant, on s'est bien amusées, et elles nous ont même offert des petits cadeaux en partant !


Bref, encore de très belles rencontres...et une découverte du Vietnam enfin à la hauteur de ce qu'on espérait.

 
 
lecture 144 letture
thumb commento
1
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Viaggi
Jour 9
Jour 9

Les racines c’est pour les plantes. Les hommes ont des pieds : Voyagez !

Franck Labat
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app