

Comment l'Etat français assassine t'il ses lanceurs d'alerte ? (Deuxième partie)
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 6 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Comment l'Etat français assassine t'il ses lanceurs d'alerte ? (Deuxième partie)
J’ai écrit de nombreux courriers à l’Élysée en insistant sur la nécessité pour notre pays de rester aux yeux du monde le « pays de la liberté ». Les deux dernières réponses que j’ai reçues du cabinet du président Hollande datent pour l’une de l’été 2016, selon laquelle « La France ne peut accueillir ces hommes, notamment parce que Julian Assange fait l’objet d’un mandat d’arrêt européen » ou encore que « la suite donnée ne peut être favorable au regard des éléments juridiques de la situation matérielle de l’intéressé qui ne présente pas, en outre, de danger immédiat » ; pour l’autre du 30 septembre 2016 : « S’agissant de vos préoccupations concernant Mme Chelsea Manning et MM. Julien (sic) Assange et Edward Swoden (re-sic), je n’ai pas manqué d’en faire part à Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères et du Développement international ». Outre les deux fautes d’orthographe aux prénoms de l’un et au nom de l’autre (ci-dessus reproduites), le courrier botte en touche de manière affligeante quand on connaît la teneur du dossier de la diplomate Françoise Nicolas rattachée au ministère des Affaires étrangères. Rien ne change en la matière avec la présidence actuelle puisqu'une réponse laconique m'est parvenue du Chef de Cabinet du Président de la République le 29 août 2017 : « Sensible à votre démarche, Monsieur Emmanuel MACRON m’a confié le soin de vous assurer qu’il a été pris connaissance avec attention de vos propos ».
Photo de Madame Monique Dits, Comité Free Assange Belgium, Acte 101 - "Protection des Journalistes, des Editeurs et des L
Questo è un articolo Prime
Per accedervi, iscriviti alla Creative Room La Contre-Attaque des Lanceurs d'Alerte di Stephanie Gibaud
Vantaggi dell'iscrizione:
Accesso completo a contenuti esclusivi e archivi
Accesso preferenziale a futuri contenuti
Commenta le pubblicazioni dell'autore e unisciti alla sua community
Ricevi una notifica per ogni nuovo articolo
Iscriversi significa sostenere un autore a lungo termine
Iscriviti alla Creative Room

Le bloc commentaire est réservé aux abonnés.
Iscriversi significa sostenere un autore a lungo termine
Iscriviti alla Creative Room