N°11 - Bip-bip
Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
N°11 - Bip-bip
Ou : z'avez-pas vu Zemmour ? On le cherche partout...
Présentation de l'auteur d'un dessein animé de bonnes intentions pour la France, mettant en scène un oiseau de bon ou de mauvais augure selon une observation faite de gauche ou de droite, tellement volatil qu'il s'évapore chaque fois qu'on pense lui mettre la main dessus...
Sujet : "Bip Bip" made-en-France est un personnage de desseins animé qui s'est donné pour mission de parcourir en tous sens "une certaine campagne d'en France" jusqu'au printemps prochain, à la recherche éperdue de son casse-croûte favori, telle cette petite graine nourricière qui en s'épanouissant et se multipliant, sortira notre terre d'une inculture politique issue d'errances, d'incompétences et de mauvais engrais ; disons d'une jachère vieille de 40 ans...
Scénario : Pour épicer l'histoire, notre héros restera continuellement poursuivi par une horde poussive de coyottes marcheurs assoiffés de rancunes et de rancoeurs -parce qu'ils courent moins vite et ne crient pas assez fort- ; une bande désordonnée ayant pour certain, quelques détracteurs de marques qui n'arriveront jamais à le suivre car déjà partis à labours. D'où d'hilares péripéties pour se donner du mal à ne savoir le rattraper.
Dans sa quête à la recherche d'une identité perdue mais aussi d'une culture dévoyée, il tentera de combler l'immense désert politique du pays en oeuvrant à ne plus élire un coyote ni a en recycler un ancien, mais à s'approprier la place du Grand-Coyote pour l'habiter, le muter et le magnifier en un drôle d'oiseau de paix et de prospérité retrouvée... (se reporter à l'oeuvre non aboutie de son premier mentor "Deux colombes et les deux églises").
Effets spécieux assurés: chausse-trapes, crocs en jambes, mauvaises foi, menaces ; de l'action, quoi !