Orange Confidential
Orange Confidential
Orange Confidential
a noir mystery

Sacrée affaire.
Et bien sûr, il fallait qu’elle tombe sur Max. Ce soir-là les chats mariés n’étaient pas de service. Pour ne rien arranger, il allait devoir supporter le lieutenant Looping.
Angora noir et blanc, l’inspecteur Max est ce qu’on appelle un chat au poil bouffant. Les sauces au vin ne sont pas étrangères à cette silhouette. Max promène son trench coat et sa cravate desserrée sur toutes les enquêtes avec bonhomie.
Dans un autre registre, le lieutenant Looping fait craquer toutes les minettes avec sa petite gueule de seal tabby point et son regard d’amour bleu. Plus jeune et plus svelte que son collègue, il est aussi nettement plus extraverti. Et plus brutal avec les criminels. Looping devait son grade à la perte d’un orteil plus qu’à ses qualités d’enquêteur.
Ce soir-là, les deux félins avaient été appelés sur un quadruple homicide. Une famille de canaris surpris dans leur appartement. Looping grignotait une gaufre sur le chemin, ce qui lui valu d’être fusillé par les grands yeux jaunes de l’inspecteur.
— Merde, Looping ! T’en fout partout ! Je viens de laver la voiture ! Et comment tu fais pour manger autant sans faire de gras ?
— Si je te le dis, je vais devoir faire disparaître ton corps, inspecteur.
— Je veux pas savoir. On arrive.
La scène de crime n’était vraiment pas belle à voir. Looping en perdit de son assurance.
— Garde la tête froide, petit, lui lança l’inspecteur Max !
— C’est…
— Oui, je sais. Sors respirer un coup dans la ruelle.
Oui, parce qu’effectivement, c’était…
Du sang, des plumes. La mort avait frappé fort. Mais que de plumes ! Le légiste venait de finir ses examens préliminaires. Max tenta sa chance.
— Quoi de neuf Doc ? Ça fait un paquet de plumes pour des canaris !
— La plupart des plumes viennent des coussins éventrés.
— Éventrés comment ?
— Je penche pour un petit chien.
Max hocha de la tête. Éventrer des coussins, c'était bien un truc de caniche. Max n'aime pas ces bêtes-là. Mais ce qu'il aime encore moins, ce sont les chihuahuas. Plus les chiens sont petits, plus ils sont difficiles à supporter. Quand ils ne sont pas hargneux... Bref, des sales bêtes qu'il prenait plaisir à bousculer pendant les interrogatoires.
Dans la ruelle, le lieutenant Looping n'avait pas perdu son temps. Il montra une plumette à Max qui venait de le rejoindre.
— On est d’accord que ça ne vient pas d’un canari, ça ?
— Non, ça vient d’un coussin éventré.
— Justement, en parlant de coussin éventré…
L’éventreur de coussins, armé de crocs et de griffes, avait traîné une de ses victimes jusque derrière une poubelle de la ruelle. Et là… une magnifique empreinte de patte laissée dans la boue.
— Un petit chien…
Trop gros pour un chihuahua. On ne boufferait pas de chicanos ce soir. Looping tendit un sac de preuves à Max dans lequel il avait déposé quelques poils blancs prélevés à l’endroit où il
Questo è un articolo Prime
Per accedervi, iscriviti alla Creative Room Sur le Sofa di Daniel Muriot
Vantaggi dell'iscrizione:
Accesso completo a contenuti esclusivi e archivi
Accesso preferenziale a futuri contenuti
Commenta le pubblicazioni dell'autore e unisciti alla sua community
Ricevi una notifica per ogni nuovo articolo
Iscriversi significa sostenere un autore a lungo termine
Iscriviti alla Creative Room
Contribuisci
Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti


Le bloc commentaire est réservé aux abonnés.
Iscriversi significa sostenere un autore a lungo termine
Iscriviti alla Creative Room