Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
avatar
Page 20 - Ailleurs

Page 20 - Ailleurs

Pubblicato 9 mar 2025 Aggiornato 9 mar 2025 Personal Development
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 8 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Page 20 - Ailleurs

Je ne l’emmènerai jamais fouler le sable des plages du bout du monde. Ni respirer le parfum des cerisiers de Kyoto. Et jamais nous ne goûterons les flocons des hautes montagnes, ni n’admirerons la splendeur des forêts canadiennes et des palais d’Espagne. Elle ne connaîtra jamais la caresse du soleil sous d’autres latitudes, ni même la fraîcheur des nuits, des pluies d’ailleurs. Elle n’aura d’autre horizon que celui du béton, et le gris sans coeur du marteau-piqueur pour unique chanson. Et si je ne peux lui offrir la Terre comme le font d’autres hommes, c’est que je n’ai de richesse que celle de l’amour, mais l’amour n’intéresse plus personne. Car il n’a nulle valeur ici-bas. L’amour ne paie ni de factures, ni de billets pour l’aventure.


Puisse-t-elle me pardonner de ne pouvoir l’emporter vers ces ailleurs qui la font tant rêver... Moi qui ne suis qu’un auteur sans succès, aux poches percées. Un artiste sans valeur, comme l’amour et les fleurs.

Pardonne-moi pour les neiges de Finlande, les saveurs de Thaïlande et les falaises d’Irlande.


Je ne peux lui offrir le monde, mais elle tient entre ses mains ma vie, mes rêves, ma lumière et mes ombres.


lecture 134 letture
thumb commento
1
reazione

Commento (0)

Devi effettuare l'accesso per commentare Accedi

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Personal Development
Mouvement
Mouvement

La vie est mouvement. Tu es vivant. Tout bouge, tout tourne. Tu vis dans un milieu vivant. Le vi...

Basty
1 min
Jour 276
Jour 276

Rien ne rend plus fou que la quête de la raison. — Franck Labat

Franck Labat
1 min
Jour 274
Jour 274

Les vérités que l’on fuit sont celles qui nous poursuivent le plus. — Franck...

Franck Labat
1 min
Jour 273
Jour 273

Les pensées que l’on tait sont celles qui nous contrôlent. — Franck Labat

Franck Labat
1 min
Choisis
Choisis

Choisis, mais ne décide pas. Il est illusoire de vouloir décider d’autre chose que de ses choix. Tu ne peux pa...

Basty
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app