Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
avatar
Page 19 - Ma France

Page 19 - Ma France

Pubblicato 5 mar 2025 Aggiornato 5 mar 2025 Personal Development
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
3
reazione

Non puoi leggere altre pubblicazioni questo mese senza aver effettuato il login.

Per sfruttare appieno le nuove funzionalità, accedi o crea un account facendo clic qui sotto: è gratis! Accedi

Page 19 - Ma France

Je me souviens de ce qu’était ma France avant que tout parte en fumée.


Ma France, c’était d’abord la liberté. La liberté de dire, de penser, d’aller et venir, de chanter. La liberté de choisir quoi lire, quoi regarder, quoi écouter, quoi manger... Ma France, c’était aussi l’égalité, pas partout, c’est vrai, pas pour tout le monde, mais à mon niveau, moi, j’y croyais. Je me disais qu’avec le temps, on finirait par y arriver. Et puis ma France, c’était surtout la fraternité. Il n’y avait pas de couleurs, juste des copains. Il n’y avait pas de dieux entre nous, pas de frontières. Ma France, c’était Thomas, Marine, Mohamed, Pablo et nos fous rires. Pas de communautarisme ni de replis identitaires, on était potes, on était frères, des bancs de

lecture 74 letture
thumb commento
3
reazione

Non puoi leggere altre pubblicazioni questo mese senza aver effettuato il login.

Per sfruttare appieno le nuove funzionalità, accedi o crea un account facendo clic qui sotto: è gratis! Accedi

Commento (2)

Devi effettuare l'accesso per commentare Accedi
Surf Xi verif

Surf Xi 3 mesi fa

Merci ! Pour cet état des lieux qui réveille des souvenirs enfouis; mes erreurs personnelles; comme de croire que tout avait été réglé; qu'il suffisait d'investir pour le Futur et qu'il n'était pas utile de payer mes dettes envers le Passé; J'ai l'impression maintenant que le passé se rappelle à mon bon souvenir et qu'il faut que je fasse ma part du boulot pour que tous mes doux rêves d'enfant (re?)deviennent des réalités !

Hide answers Show answers
Oren le conteur verif

Oren Le Conteur 3 mesi fa

Merci d'avoir pris le temps de me lire. J'ignore tout de tes rêves, mais je te souhaite de les vivre de la plus belle manière qui soit.

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Personal Development
Jour 220
Jour 220

On ne mesure pas la grandeur d’une idée à son bruit, mais à son silence. — F...

Franck Labat
1 min
Conscience
Conscience

réfléchie, réflective, cognitiveEt si nous baignions dans l’éther… en conscience.

Basty
5 min
Jour 219
Jour 219

Il n’y a pas de plus grand mensonge que la certitude. — Franck Labat

Franck Labat
1 min
Page 26 - Bilan
Page 26 - Bilan

Bon.Encore une année à moitié pleine ou à moitié vide, c’est selon....

Oren Le Conteur
3 min
Jour 217
Jour 217

Un homme sans passé est un homme sans racines. — Franck Labat

Franck Labat
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app