Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Un loup à ma porte de Nadine Brun-Cosme

Un loup à ma porte de Nadine Brun-Cosme

Pubblicato 23 nov 2024 Aggiornato 23 nov 2024 Cultura
time min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Un loup à ma porte de Nadine Brun-Cosme

Démonstration et dénonciation d'une relation toxique type à en donner des frissons.

Résumé :

Lui, ses parents sont partis sans un mot.

Elle, c’est son père.

Il connaît sa peine, ses faiblesses, et va se servir de cette blessure grande ouverte pour s’immiscer dans son quotidien et son esprit, telle un serpent chaud, visqueux, dangereux.

Il va la manipuler, la soumettre.

Tout le monde ne pleure pas aussi bien, il faut l'admettre.

Avis :

Quasi tous mes livres lus de septembre se font écho les-uns les autres : relation amoureuse et sexuelle chez les jeunes.

Nadine Brun-Cosme joue sur la corde sensible et nous sors une relation toxique justement dosée pour en dénoncer les comportements et les ravages. Le plus dur pour moi, était de me dire que j’ai vécu des situations similaires, j’était tellement sous emprise qu’à l’époque, je n’y voyais que du feu mais le schéma était exactement le même. Sa description de cette monté en puissance est sans équivoque.

J’espère que ce roman servira de mise en garde et sauvera nombre de jeune d’une emprise possessive et malsaine sur eux.

J'écoutais mourir toutes ces choses que j'aimais et, pour la première fois de ma vie, j'ai su que c'était la fin.

Informations :

Auteure : Nadine Brun-Cosme

Editions : Ecole des loisirs

Prix : 13.50€

Photo de couverture de Tim Mossholder sur Unsplash

lecture 5 letture
thumb commento
0
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Mr Plankton
Mr Plankton

Des larmes, de la vie, encore des larmes, encore de la vie...Ce film est bouleversant.De l'origine de la vie à...

Adélice Bise
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app