Chapitre 9 : La nuit du Golem
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Chapitre 9 : La nuit du Golem
Le lendemain soir, Flavia et Ruggieri se présentèrent à la porte de l'hôtel particulier du comte de Bassompierre.
La bâtisse, récemment érigée, s'élevait sur un étage, suffisamment spacieuse pour abriter une douzaine de pièces. Flavia avait dissimulé une dague dans sa botte, tandis que Ruggieri portait son robuste bâton de marche et sa lanterne. Un maître d'hôtel en livrée les accueillit et les guida jusqu'au salon, où le comte les rejoignit.
"Venez ! Je vais vous montrer quelque chose," annonça-t-il. Il les conduisit à travers la pièce et ouvrit une porte donnant sur son bureau. Des pièces d'or étaient dispersées sur le plan de travail, certaines soigneusement empilées entre deux bourses en toile de jute. S'approchant des grandes fenêtres qui donnaient sur l'arrière du bâtiment, il éclaira la pièce sombre avec sa lanterne.
"Regardez !" s'exclama-t-il, désignant le parterre de cyprès bordant les fenêtres. Flavia et Ruggieri s'
Questo è un articolo Prime
Per accedervi, iscriviti alla Creative Room Noces d’Hiver – Un Golem dans Paris di François Vanhille
Vantaggi dell'iscrizione:
Accesso completo a contenuti esclusivi e archivi
Accesso preferenziale a futuri contenuti
Commenta le pubblicazioni dell'autore e unisciti alla sua community
Ricevi una notifica per ogni nuovo articolo
Iscriversi significa sostenere un autore a lungo termine
Iscriviti alla Creative Room