Ça va aller D'Alice Colin
Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 28 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Ça va aller D'Alice Colin
Mon second roman graphique sera aussi une rencontre littéraire ! Hâte de rencontrer Alice Colin le 6 juin 2023.
Je suis trop pleine de larmes : si je me penche un peu, je déborde.
Résumé :
Ça va aller… Voilà ce que se dit Alice face à chaque péripétie de la vie.
Mais parfois, il est bien difficile de se convaincre.
Une dépression latente et l’arrivé du covid-19 avec à la clé plusieurs confinements, cela ne va pas faire bon ménage. Dépistée dépressive, Alice va faire de son mieux pour garder la tête hors de l’eau alors que le monde part littéralement en sucette : pandémie mondiale, désastre écologique, suite d’étude incertaine, le tout avec une relation toxique en tâche de fond. C’est la fin de cette dite relation qui la refera rechuter pour le pire mais peut être aussi pour le meilleur finalement.
Mon avis :
Un véritable voyage dans la tête d’Alice, et tout simplement dans la tête d’un étudiant pendant le confinement et tout ce que cela pouvait impliquer.
Alice partage son vécu pour faire sauter certain tabou et mettre des mots sur la souffrance de beaucoup de jeune. Le tout expliqué de manière simple et non culpabilisante.
Difficile pour ma part de ne pas m’identifier à Alice pour avoir vécu de mon côté presque la même chose : rupture, dépression, maladie, scolarité chaotique pendant le confinement.
Ce roman graphique me permet de mettre un point final sur toute cette période et à cette épopée cataclysmique !
Même si on y croyait plus, on a survécu car finalement…
Ça va aller !
Informations :
Auteur : Alice Colin
Editions : Hachette
Prix : 17€