Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
avatar
A la cueillette du bonheur 2/3

A la cueillette du bonheur 2/3

Pubblicato 8 set 2025 Aggiornato 8 set 2025 Fantasy
time 7 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

A la cueillette du bonheur 2/3

Un rugissement la réveilla, et elle vit un homme frapper un sourchin avec sa massue. Les sourchins étaient de grands félins maigres et très vifs. Leurs pattes étaient aussi grandes que la roue du chariot, et ils pouvaient mesurer jusqu’à deux mètres de long. C’était un des pires prédateurs. Les enfants se mirent à gémir, tandis que les hommes frappaient sans relâche, ne touchant cependant que rarement le sourchin. Celui-ci avait déjà mis trois hommes à terre, et ils ne se relèveraient pas.


« Les torches ! » hurla l’homme au pendentif, et ses compagnons comprirent la consigne. Ils se saisirent des torches et balayaient l’espace devant eux. Le sourchin restait à distance, méfiant. Il feula alors, et disparut dans les fourrés. L’homme au pendentif regarda les corps de ses compagnons, haussa les épaules et fit repartir le chariot. La nuit se poursuivit sans incident, mais aucun des enfants ne put retrouver le sommeil.


L’aube éclairait les feuilles d’une douce lumière, chassant les démons de la nuit et redonnant espoir aux enfants. Le bruit d’une rivière se faisait entendre, et lorsqu’ils la virent, ils sourirent. C’était celle qui passait dans leur village ! Mais elle était si petite ici. Elle courrait au milieu des mousses rose pâle, et les cailloux orange au fond de son lit lui donnaient une couleur amusante. Des chyfines se posaient sur la mousse pour boire sans se mouiller les ailes, et Louva aperçut même les oreilles d’un lavo qui s’enfuyait à leur approche. Cette forêt était aussi magnifique le jour que terrifiante la nuit.


Le chariot s’arrêta, et les hommes descendirent pour remplir leurs gourdes dans la rivière. L’un d’eux se dirigea vers un buisson et remplit sa main de baies. Il s’approcha des enfants et les posa sur le sol du chariot. Les enfants se regardèrent sans savoir quoi faire, puis l’un d’entre eux goûta aux baies. Comme rien d’anormal ne se passait, ils en prirent tous, et il n’y eut rapidement plus aucune trace des fruits.


Massés les uns contre les autres dans le chariot, les enfants hésitaient à descendre pour se dégourdir les jambes. Ils regardaient cependant avec curiosité tout ce qui les entourait. La végétation était bien plus luxuriante ici que dans leur village, la forêt avait préservé la nature des aléas de la météo. Le village avait tellement peur de cette forêt que jamais ils n’auraient pu imaginer que de telles beautés s’y trouvaient. Les arbres étaient magnifiques avec leurs feuillage d’automne, et les odeurs étaient agréables et réconfortantes.


Les hommes avaient éteint les torches et allaient se soulager à tour de rôle, les autres gardaient le chariot, toujours à l’affut. C’est lorsqu’ils décidèrent de se remettre en route et qu’ils grimpèrent sur le chariot que le sourchin réapparut. Il se jeta sur les hommes qui étaient de dos et les déchiqueta en un coup de mâchoire. Avant que quiconque comprenne ce qui se passait, il ne restait plus que trois hommes. Les enfants criaient, et deux d’entre eux sautèrent hors du chariot pour fuir : ils disparurent aussitôt, fauchés par le sourchin. L’homme au pendentif remit le chariot en route, espérant fuir mais cela n’apporta que quelques secondes de répit, l’animal se précipita sur eux et brisa le chariot. L’homme sortit son pendentif et murmura quelques mots, faisant apparaître une boule de feu que ses compagnons récupérèrent sur des torches. Ils firent reculer le sourchin, qui feula avant de retourner près des cadavres.


Les enfants se tenaient serrés, ils n’avaient plus aucune envie de fuir. La magie et l’apaisement qu’ils avaient ressentis s’étaient évaporés. Leurs ravisseurs étaient les seuls à pouvoir les protéger de cette forêt. Ils leurs dirent d’avancer, et ils obéirent sans ciller. Les hommes regardaient derrière et sur les côtés, c’était les enfants qui étaient chargés de regarder à l’avant. Ils avancèrent dans cette formation pendant une petite heure avant de déboucher dans une charmante clairière. Ils retrouvèrent la rivière, qui n’était plus qu’un ruisseau, et un arbre magnifique se tenait au centre de la clairière. Le groupe la traversa et passa à côté de l’arbre lorsqu’un gémissement retentit. Tout le monde se figea, et l’homme au pendentif se tourna vers l’arbre. La terreur métamorphosa son visage tandis qu’il se mit à courir.


« Mandrise ! » hurla-t-il aux autres, qui avaient également compris trop tard, et qui tentaient de s’échapper.


L’arbre étendit ses branches et les attrapa tous les trois, serrant si fort que les os se brisèrent. Les enfants hurlèrent de terreur et s’éparpillèrent dans la clairière, mais les branches fusaient dans toutes les directions, attrapant toute forme de vie qui passait à proximité. Seule Louva, qui était assez loin de l’arbre, réussit à échapper au massacre. L’arbre poussa un terrible gémissement, puis se tut.


Louva regarda autour d’elle. La forêt était mortelle. D’un côté, la clairière et cette arbre meurtrier, et de l’autre un sourchin affamé. Elle ne savait pas où aller, puisqu’il s’agissait pour elle de choisir sa mort. Après quelques instants, elle décida de continuer dans la direction que prenaient les hommes. Avec un peu de chance, ils étaient près de la sortie de la forêt. Elle marcha quelques minutes, et se retrouva nez à nez avec un homme comme ceux qui l’avaient enlevée.


lecture 0 letture
thumb commento
0
reazione

Commento (0)

Devi effettuare l'accesso per commentare Accedi

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Fantasy
Chapitre 32 : Tout pour le pouvoir
Chapitre 32 : Tout pour le pouvoir

Le roi triton n'avait pas oublié l'existence de son fils caché, mais ne savait pas à quoi il ressemblait. De plus, à cause...

Yuu Lune Azur
50 min
A la cueillette du bonheur 1/3
A la cueillette du bonheur 1/3

L’estomac grondant, l’enfant se retourna sur sa couverture trouée sans parvenir à se rendormir. Cel...

Elsa Reymondier
8 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app