Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
🐟 Situation absurde

🐟 Situation absurde

Pubblicato 30 giu 2024 Aggiornato 30 giu 2024 Fan fiction
time min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

🐟 Situation absurde

↖️
🎰 Brelan dispersé


Sam courut aussi vite que possible, suivant la flèche entre les allées aux noms les plus étranges. Lorsqu’il entra dans l’allée Godot, il aperçu de suite un bocal à poisson rouge dont le verre étincelait sous les vieilles ampoules de l’entrepôt. Il approcha, hors d’haleine.

L’écran digital accompagnant le bocal vantait son pouvoir. Celui-ci permettait de respirer dans le vide ou sous l’eau, à condition d’y glisser sa tête. Sam trouvait absurde l’idée que le bocal puisse le protéger de l’air ambiant, mais il sentait sa bouche de plus en plus sèche.

Sam trouvait le bocal bien étroit pour sa propre tête, mais la sécheresse de sa bouche et la peur de se déshydrater allaient grandissantes. Il l’enfila comme un casque de moto. Aussitôt, une sensation de bien-être l’enveloppa, accompagnée d’une étrange envie de jouer du kazoo.

La flèche magique avait changé de direction, et lui indiquait maintenant, pensa-t-il, comment rejoindre la pelle. Il traversa l’allée Deslivres, entièrement dédiée aux manuscrits ésotériques. Sam pensa y dénicher le Necronomicon, opus célèbre dans sa branche professionnelle.

Il s’arrêta quelques instants, bifurquant sa nuque pour lire les titres les plus abscons sur les tranches poussiéreuses, retenant le bocal pour éviter qu’il ne glisse. Un ouvrage attira son attention: « Manuscrit de Voynich, édition bilingue breton "beurre doux/beurre salé" ».

Pris d’un doute, Sam retira le bocal. La tranche du livre avait changé pour "bilingue breton/latin". Il comprit alors que l’aquarium modifiait sa perception en lui offrant une version absurde de la réalité. Il sentit l’air sec et se coiffa de nouveau de son casque improbable.

Sam sentit les poils de ses bras se dresser comme en présence d’électricité statique. Sur les étagères il remarqua des étincelles, quelques crépitements, des flashs violacés puis des éclairs plus loin. Stocker autant d’objets magiques au même endroit n’était pas sans risques.


🔃
🕤 Surdoués
🥃 Johnny Walker
📼 Délire pixélisé

↘️
🐠 Structure impossible


To be continued ... à suivre

Crédits

To Be Continued de freeketsal sur Flickr
Photo by cottonbro studio: https://www.pexels.com/photo/man-with-fish-bowl-on-his-head-7696114/Photo by cottonbro studio: https://www.pexels.com/photo/man-with-fish-bowl-on-his-head-7696114/Photo de cottonbro studio depuis Pexels

lecture 88 letture
thumb commento
1
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Fan fiction

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app