Pédophilie dans l'église : onze évêques attendus aux tourments !
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Pédophilie dans l'église : onze évêques attendus aux tourments !
Il est des mots ambigüs qui dans un sujet sérieux prennent un second sens. Il est des sens, qui dans un tout autre sens se trouvent désorientés : le goût quand il est mauvais et le toucher quand il est orienté. Quand la vue est brouillée par l'envie, l'ouie du prédateur se traduit en "non" chez la proie et l'odorat ne prise plus aucune odeur de sainteté.
Dans la hiérarchie de l'église depuis la nuit des temps, tout membre masculin y aura porté sa proix.
Il est des sens obligatoires qui indiquent la direction et des sens interdit qui n'ont aucun contresens, tout n'est que question de conduite. Pour la conduite le permis est au majeur, c'est du reste lui qui conduit l'écart qui attire le mineur vers l'église.
Et la "Direction" dans l'église est représentée par l'évêque, ce berger qui promet le paradigme à ses brebis.
Il est des mots ou des termes ambigüs qui dans un sujet sérieux prennent un sens caché. C'est le cas banal mais à l'entendre jouissif de "cul-raie de compagne", c'est aussi celui de confesse chez qui chaque syllabe n'est que souffrance pour le prêtre, ou encore de chaire vers laquelle "con-verge" l'orateur qu'il devra sûr monter pour super-viser "pécheur et pècheresse", (deux termes qui se disent avec un accent grave ou bien aigu selon l'inclination de leur sexe). Ou enfin le nom d'aspirante pour désigner une jeune soeur qui évolue au sein des membres actifs de l'église catholique. Alors tant que faire jeûne sera dans ce milieu clos une croyance à consommer une viande tendre même pendant le carême ; le pape dans sa grande mansuétude fermera les yeux en signe de croix...
Chez les cathos, les voies de mineurs n'ont jamais été impénétrables.
Tant que "l'abbé-céder" de l'apprentissage des prêtres restera tributaire de leurs pulsions, les crises de foi toucheront l'église au choeur. L'arrêt-pulsion commence là !
Eglise, graveleux dans le marbre...
crédit-photo de texte : charentelibre